Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 26 juin 2025

Exploration d'une cervelle gauchiste.

 


En amphi de faculté de médecine.

Chers étudiants en médecine, j'ai le plaisir, en tant que professeur en biologie cérébrale, de vous inviter aujourd'hui à explorer la cervelle d'un gauchiste moyen. Grâce aux progrès récents de la technologie, nous disposons ici d'une micro-sonde intracrânienne normalement conçue pour la chirurgie intracrânienne. Cette micro-sonde que je vous montre, est dotée en outre d'une micro-caméra, et vous pouvez voir sur le grand écran ici, derrière moi, le cheminement que nous allons opérer avec cette sonde dans cette boîte crânienne gauchiste.

Bien, pour l'instant, vous ne voyez rien, parce que nous avons affaire à l'entrée, à un grand vide. Mais ne
vous impatientez pas, il suffit de continuer à avancer et nous finirons par trouver quelque chose. Nous pourrons plus tard trouver une première explication à ce grand vide assez impressionnant, il faut bien le dire. Mais tout d'abord, il convient de définir ce qu'est le gauchiste moyen. Nous ne parlons pas ici du partisan de politique de gauche tel qu'on pouvait en trouver jusqu'à une période récente, et qui participait à la richesse du débat politique en France. Non. Mais en revanche, il est tout à fait vrai que ce représentant de gauche pouvait – et peut encore- se repaître de la servilité et de la docilité du gauchiste moyen contemporain, servilité et docilité dont vous pourrez trouver les fondements lors de l'exploration que nous sommes en train d'effectuer. Si vous voulez mettre un nom sur le type de gauchiste moyen que nous sommes en train d'étudier, imaginez un Raphaël Arnault, une Obono, un Léaument ou un Delogu par exemple. Si on trouve dans ces gauchistes moyens, à peu près toujours la même disposition de compartiments cérébraux, les volumes, eux, peuvent légèrement varier d'un individu à l'autre. Ainsi, par exemple, le vide que nous sommes en train de sonder, à ce stade de notre exploration, peut être beaucoup plus important dans la cervelle d'un individu comme Delogu. Il y a donc bien entendu des variations, d'un cas à un autre.

Mais continuons notre exploration.

Nous arrivons ici à une partie tout à fait représentative du cérébral du gauchiste moyen. Vous voyez cette immense masse grisâtre à gauche ? Il s'agit de la zone dite Paradoxale. Comme son nom l'indique, c'est une zone extrêmement dense de paradoxes. Avançons un peu, je vais vous en montrer quelques-uns des plus spectaculaires.

Vous avez ici, en un peu plus foncé que les autres, le paradoxe religieux. En principe, le partisan de gauche porte la laïcité en étendard. Il cherche, depuis la Révolution, à s'émanciper de toute dimension religieuse. Il a combattu, et combat encore la religion catholique. Il réfute toute discipline qui pourrait émaner d'un représentant de l'Eglise. Il honnit toute représentation d'une hiérarchie religieuse, ce qui ne l'empêche cependant pas, lorsqu'il est franc-mac, de s'adonner à des rites et célébrations dont on a du mal à ignorer la similitude avec des rites et célébrations religieuses. C'est déjà un paradoxe en soi. Mais le gauchiste moyen va bien au-delà. S'il continue à vomir sur la religion catholique et à en appeler à la laïcité conquérante, il va dans le même temps montrer beaucoup de bienveillance à l'égard de la religion musulmane. Celle-ci se voit parée de toutes les vertus aux yeux du gauchiste moyen. La sévérité de l'Islam, ses méthodes de prosélytisme, sa violence, qui l'apparentent davantage à une secte qu'à une philosophie éclairante, sont superbement ignorées par le gauchisme moyen.

Mais poursuivons notre exploration dans cette zone dite Paradoxale. Nous voyons ici, une zone rosâtre. Il s'agit du paradoxe féministe. La gauche s'est toujours voulue aux avant-postes de la lutte des féministes aux prises avec un supposé patriarcat sans cesse vilipendé. Or le gauchiste moyen soutient avec bienveillance la seule religion qui invisibilise la femme, qui la considère comme inférieure à l'homme et donc la soumet à sa volonté, en lui imposant excision, port de voile, confinement, et autres privations de liberté : la religion musulmane.

En parfaite contradiction de la défense légitime des femmes contre les violences menées à leur encontre, on constatera que le gauchiste moyen ignorera superbement les viols dont elles peuvent être victimes si les auteurs sont « racisés ». A l'inverse, il pourra aller jusqu'à se féliciter d'un viol si son violeur est blanc et s'appelle Christophe.

Avançons. Nous voyons sur la gauche une zone plus grise : c'est le paradoxe de la Liberté. La Gauche brandit régulièrement un étendard de la Liberté pour se distinguer, dit-elle, d'une Droite supposée être l'incarnation de l'autoritarisme. Mais sous l'étendard, il y a le gauchiste moyen qui en tient le manche et qui ne réclame que censure, interdiction, bannissement à l'égard de tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Les dénonciations à l'Arcom, c'est lui. La perturbation de manifestations qui ne servent pas sa cause, c'est lui. Les blocages de salles où ont lieu des conférences à thèmes qui lui déplaisent, c'est lui, les interventions violentes lors de séances de dédicace de livres qui le contrarient, c'est lui.

Mais continuons notre cheminement. Nous poussons l'avancée de notre sonde un peu plus loin. Et sur votre gauche, vous voyez ici sa réflexion écologique. Le gauchiste est proche de la Nature. Il adore la Nature. Il épouse la Nature. Rien n'est plus beau que la Nature. C'est du moins ce qu'il prétend. En réalité, ce qu'il vénère, c'est plutôt les erreurs de la Nature. L'homosexualité, c'est formidable. Que des organes d'excrétion digestive servent d'organe sexuel, c'est génial. Qu'un homme pourvu d'attributs mâles pense être une femme, ou qu'une femme dotée d'organes génitaux femelles pouvant porter la vie estime être un homme, le gauchiste moyen n'y voit aucune contradiction avec sa célébration de la Nature. En tous cas, il ne suspectera jamais une anomalie psychiatrique. De la même façon, son amour de la Nature ne va pas jusqu'à son observation attentive. S'il constate qu'un jour J, il fait particulièrement chaud, et qu'on lui dit que ce n'est pas normal, il ne lui viendra pas à l'esprit d'aller voir dans le passé si cette chaleur ne s'est pas déjà produite. Il croira dur comme fer ce que la doxa du moment, une doxa très intéressée, d'un point de vue politique et/ou financière, va lui demander de croire.

Et là, nous sommes, chers élèves, au cœur de la zone dite Paradoxale dont nous venons de voir quelques modules. La Gauche se dit opposée au Grand Capital. Le Grand Capital, c'est l'horreur absolue à combattre par tous moyens. Mais quand ce Grand Capital lui tend des leurres, destinés à renforcer ses intérêts propres, le gauchiste les avalent tout crus. L'escroquerie d'un dérèglement climatique anthropique est l'appât à gogos le plus spectaculaire de ce siècle. Il permet à l'oligarchie financière, en période de paix, de se faire un maximum de profits. Et ne doutons pas que si cette oligarchie mondialiste peut cumuler dans le même temps, et sur le même sol, cette escroquerie ET la guerre pour faire fonctionner son appareil militaro-industriel, elle n'hésitera pas. Et le gauchiste moyen y contribuera avec enthousiasme sans jamais voir l'arnaque. C'est ainsi qu'il approuvera l'enterrement de tonnes de béton au pied d'éoliennes fabriquées dans des pays exploitant le travail d'enfants ; éoliennes gavées d'éléments de terres rares qui auront été extraites au prix d'une dégradation spectaculaire de la Nature sur leurs lieux d'extraction ; éoliennes à durée de vie courte qui s'avéreront non recyclables, tueuses d'oiseaux et enlaidissantes de paysages. Sur un autre registre, parce que validée par un argument prétendument écologique, la déforestation de zones forestières pour l'implantation de champs de panneaux solaires ne fera pas non plus tiquer le gauchiste moyen. 

Si Bigpharma lui tend la perche d'un pseudo-vaccin bâclé en quelques semaines mais source de profits astronomiques, le gauchiste moyen avalera goulûment la propagande d'un virus grippal génocidaire et se fera le vibrant avocat de la vaccination pour tous.

Un autre exemple : la Gauche originelle est « anti-raciste ». Mais si d'aventure un « racisé » s'affirme parfaitement intégré à son pays d'accueil, reconnaissant envers lui, et se déclare « patriote », le gauchiste moyen le considère comme traître à sa race et à son pays d'origine, et l'accablera d'injures !

Cette zone Paradoxale que nous sommes en train d'explorer fonctionne toujours à plein régime chez le gauchiste moyen et représente l'essentiel de son travail cérébral.

Pour que ce travail soit effectué, et surtout, pour qu'il puisse s'étendre au-delà de son cercle personnel, le gauchiste moyen a besoin d'outils. Et pour comprendre ce que sont ces outils, nous allons sortir notre sonde de cette zone dite Paradoxale et la diriger vers ce minuscule module que vous distinguez un peu plus loin, au fond : il s'agit du module du Vocabulaire. Le gauchiste moyen utilise en effet des mots pour exprimer sa pensée, ou plutôt, comme on vient de le voir, de ce qui en tient lieu. Ces mots tenteront aussi de convaincre son entourage, en formant des arguments qu'il voudrait convaincants. Entrons donc dans ce module de vocabulaire. Il est, comme vous pouvez le voir, extrêmement petit, et la sonde a du mal à y entrer. Voilà, elle y est. Et que voyons-nous ? Que si son espace est extrêmement réduit, c'est qu'il a très peu à y contenir. Nous y trouvons pour l'essentiel, les mots « facho », « extrême-douaaaaate », « fascisme », « homophobe », « réac » et « raciste ». Il est donc clair que les outils sémantiques du gauchiste moyen sont très limités.

Chers élèves, il est temps de résumer notre exploration de la cervelle du gauchiste moyen et de synthétiser ce cours de la façon suivante : il y a une zone immense de gestion d'informations paradoxales par rapport à l'idéologie théorique de ce que devrait être la Gauche, ou de ce qu'elle a pu être à une certaine époque. L'exploitation de cette zone Paradoxale du gauchiste moyen par des manipulateurs malins, en font une victime bien pratique et très utile. Et pour justifier les délires engendrés par cette zone Paradoxale, le gauchiste moyen utilise son module de vocabulaire réduit à l'état de trognon.

L'analyse que nous faisons de cette exploration cérébrale du gauchiste moyen nous permet, à ce stade, d'identifier le vide que nous avons trouvé dès l'entrée de la sonde dans cette cervelle. Rappelez-vous, nous avons été frappés par le côté abyssal de ce vide dès le début de notre exploration. Nous sommes maintenant en mesure de savoir ce qui se trouve à cet endroit dans la cervelle d'un individu normal: « l'esprit critique », c'est-à-dire la capacité à analyser une information avant de la prendre comme crédible.

Chers élèves, le cours est achevé, je vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de votre formation en biologie cérébrale.

 

 

RAPPEL: Macreux tente d'instaurer un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience. C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la base des conflits en cours. Pour ce faire, son dernier outil en date est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre. Ce guide de survie vous sera envoyé d'ici l'été prochain. Une bonne réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide. Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de la poster sans l'affranchir. C'est gratuit.

mardi 10 juin 2025

La Freedom Flotilla s'amuse!

 

 

LFI, au creux de la vague médiatique en ce moment, a une idée géniale : faire parler d'elle en organisant une action humanitaire !

Voyons, voyons... Une action humanitaire en Ukraine ? Non, un peu risqué quand même. Et puis son électorat, composé essentiellement de populations muzz et d'immigrés arabes, se fout éperdument du conflit russo-ukrainien. Une opération pro-palestinienne serait plus opportune.

Pourquoi pas un envoi d'aides alimentaires à la population gazaoui ? elle est affamée depuis des semaines du fait du bombardement incessant mené par Tsahal et du blocage des entrées d'aides que l'armée israélienne impose pour répondre à l'entêtement du Hamas à ne pas rendre les derniers otages encore vivants.

Bon, qui pourrait-on prendre comme tête de liste pour cette opération de communication ? Mathilde Panot ? Non, faire porter une aide alimentaire aux Palestiniens affamés par une donzelle replète et bouffie pourrait faire rire ou carrément être interprété comme une provocation ! Pourquoi pas Rima Hassan, alors ?

D'abord, la députée palestinienne européenne Rima Hassan est disponible. Les intérêts français en Europe ne l'occupent en aucune manière. Elle a donc du temps libre. Bien sûr, son intérêt uniquement porté sur les causes arabes aurait pu l'inspirer pour mener une action quelconque en faveur de Boualem Sansal, le prisonnier arabo-français détenu abusivement en Algérie. Mais malheureusement pour lui, Boualem Sansal a manifesté trop souvent son amour pour la France, son pays d'accueil. Il y a donc incompatibilité. La France n'est pour la porteuse de keffieh, qu'une base professionnelle de militantisme politique. Après tout, elle est pour LFI, la courroie de transmission idéale des intérêts de Mélenchon envers la population immigrée. En plus, Boualem Sansal a été bien trop critique envers l'Algérie, la seconde patrie, après la Palestine, à laquelle aime se référer Hassan. Deuxième raison d'incompatibilité.

Va donc pour une aide humanitaire au bénéfice des Gazaouis.

Bon, est-ce qu'on ne pourrait pas, pour cette opération de communication, étendre un peu la cible visée ? Après tout, LFI c'est beaucoup les immigrés et un peu aussi les écolos. Et si on associait à la porteuse de keffieh, une écolo symbolique ? L'autiste Greta Thunberg par exemple ! LFI pourrait la louer à ses marionnettistes pour l'occasion, non ? Et ça tombe bien, parce qu'en ce moment, elle aussi est libre ! L'actualité écolo est plutôt terne en ce moment. Brillante idée : le duo des deux gonzesses permettra de ratisser plus large. Evidemment, on ne voit pas trop le rapport entre l'écologie et Gaza, mais l'essentiel est de toucher une clientèle la plus large possible. LFI aurait pu cibler aussi les végétariens en ajoutant la Sardine Ruisseau à l'équipage, mais envoyer trois gonzesses têtes d'affiche dans le même espace confiné était dangereux. Il y aurait eu des risques de crêpage de chignon. Restons-en donc à Hassan et Thunberg.

Il faut maintenant un moyen de transport. L'avion ? Ça serait rapide, évidemment. Mais d'abord, ça ne serait pas évident d'aller atterrir à Gaza sans se faire mitrailler par Tsahal. On pourrait bien sûr atterrir près de la frontière Gaza-Egypte, mais ne perdons pas de vue que :

  1. On se fout éperdument de savoir si l'aide humanitaire arrive ou pas.

  2. Il s'agit avant tout d'une opération de communication. Donc, il faut qu'elle dure dans le temps. Un aller-retour en quelques heures ne présente aucun intérêt. Il n'est même pas sûr que la Presse mentionnerait cet envoi généreux de LFI aux pauvres Gazaouis.

Donc un envoi par bateau permettra un temps de couverture médiatique bien plus long. On pourra parler du départ, du trajet, de ses péripéties, et éventuellement de son arrivée. La porteuse de keffieh aime à être rivée à son clavier pour s'épancher sur X. Elle transmettra donc les moindres détails de la croisière pour tenir en haleine les médias.

Quel bateau pourrait bien convenir ? Pour un envoi conséquent d'aides alimentaires, un cargo semblerait assez bien indiqué. Certes. Mais franchement, les deux donzelles sur un cargo, ce n'est pas trop romanesque. D'autant que pour multiplier les possibilités de couvertures médiatiques, on pourra associer à la députée palestinienne (décidément...) européenne Hassan et à l'autiste verte, un équipage hétéroclite de gauchistes de plusieurs nations. Mais inviter tout ce beau monde sur un cargo ne risque pas de déclencher un enthousiasme délirant. Alors qu'une petite croisière au soleil méditerranéen sur un beau voilier, ça serait quand même plus glamour, non ? Bon, c'est décidé, ça sera sur un voilier de croisière : si on peut ajouter le plaisir au devoir humanitaire... Evidemment, le volume de chargement en sera considérablement réduit, mais faut-il le rappeler ? Il s'agit d'une opération de COMMUNICATION !

Un observateur un chouilla averti pourra remarquer que la ligne de flottaison du dit-voilier ne semble pas témoigner d'une charge exagérée. Mais après tout, si l'aide alimentaire est constituée de paquets de chips et de sachets de thé, ça pourrait l'expliquer...

C'est pas tout ça, mais cette petite croisière en méditerranée de nos 12 touristes militants a forcément un coût. On sait que si une milice islamiste a besoin de fonds pour financer ses achats d'armes, elle a aussi un budget de communication. Il conviendra donc, mais sans nécessairement le crier sur les toits, de solliciter une personne bien placée du Hamas pour participer aux agapes de nos croisiéristes.

Donc la croisière démarre. La porteuse de keffieh le jure : elle n'a pas peur de mourir. Elle aura fait sa part dans la défense de ses frères et sœurs palestiniens. C'est beau, non ?

« Mais... mais... mais que se passe-t-il ? Nous sommes survolés par des drones ! Nous sommes en danger, nos vies sont menacées, nous allons peut-être couler !! »

- Mais où êtes-vous ?

- Au large de la Grèce !

- La Grèce aussi à une police maritime... On attend un peu avant de s'affoler, non ?

Un peu plus tard.

- Nous nous déroutons pour répondre à un appel de détresse !Nous voyons à quelques encablures un bateau de migrants ! Je le filme.

- Que voyez-vous ?

- Un gros zodiac rempli de migrants soudanais. Deux ou trois d'entre eux sont tombés à l'eau, et un croiseur militaire syrien se rapproche du zodiac.

 - Vous allez récupérer les deux ou trois naufragés ?

 - Bah non. D'abord, on n'a pas de place, et puis si les autres passagers du zodiac nous voient les prendre à bord, ils voudront tous embarquer !

- Ça ne serait pas une démarche humanitaire, ça ?

- Pas la nôtre. Et il s'agit de migrants noirs. Même pas arabes ! Et puis ça écourterait notre croisière...

- Donc vous laissez les militaires s'occuper d'eux ?

Fin de la communication. Pas grave, la Presse de gauche titrera : « Freedom Flotilla porte secours à des réfugiés... »

Plus tard.

« Nous approchons des côtes de Gaza. Si l'armée israélienne nous intercepte, elle nous coulera peut-être, ou alors, on sera menotté et bâillonné... hou la la, qu'est-ce qu'on est courageuses !! »

Bon, l'armée israélienne les intercepte évidemment, comme attendu, voire espéré, et leur offre à manger et à boire... Vous imaginez, si le voilier arrivait sur les côtes de Gaza et n'avait rien à débarquer ? Quel fiasco ! Ouf, Tsahal est là et joue son rôle.

L'opération communication peut donc continuer.

La suite peut se deviner assez facilement. Israël ne va pas courir le risque de faire de nos croisiéristes lfistes des martyrs. Donc ils passeront, pour le principe, et au pire, quelques jours en taule, serviront éventuellement de monnaie d'échange auprès de Macreux pour obtenir une faveur quelconque. Aux dernières nouvelles, la députée palestinienne (oh, excusez ce malheureux réflexe!) européenne aurait déclaré refuser d'être renvoyée en France. (Comme si on allait lui laisser le choix. Au passage, on pourrait en conclure que la prison de Tsahal n'est pas si terrible que ça. Mais la Hassan pourra témoigner des horreurs qu'elle y aura subies). Bref Hassan est une "otage". Mais une otage qui refuse d'être relâchée. Bon. Puis les vacanciers seront renvoyés dans leurs pénates respectives où ils seront accueillis en héros par la Presse et les politicards de gauche. * Fin de l'histoire.

Il ne restera plus à LFI qu'à concourir pour le Trophée de la Communication 2026 et au Cannes Lions Festival of Creativity.


* D'ailleurs, à l'heure où ces lignes sont écrites, l'autiste verte est déjà revenue à Paris !!

 

 

RAPPEL: Macreux tente d'instaurer un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience. C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la base du conflit ukrainien. Pour ce faire, son dernier outil en date est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre. Ce guide de survie vous sera envoyé d'ici l'été prochain. Une bonne réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide. Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de la poster sans l'affranchir. C'est gratuit.