mardi 10 juin 2025

La Freedom Flotilla s'amuse!

 

 

LFI, au creux de la vague médiatique en ce moment, a une idée géniale : faire parler d'elle en organisant une action humanitaire !

Voyons, voyons... Une action humanitaire en Ukraine ? Non, un peu risqué quand même. Et puis son électorat, composé essentiellement de populations muzz et d'immigrés arabes, se fout éperdument du conflit russo-ukrainien. Une opération pro-palestinienne serait plus opportune.

Pourquoi pas un envoi d'aides alimentaires à la population gazaoui ? elle est affamée depuis des semaines du fait du bombardement incessant mené par Tsahal et du blocage des entrées d'aides que l'armée israélienne impose pour répondre à l'entêtement du Hamas à ne pas rendre les derniers otages encore vivants.

Bon, qui pourrait-on prendre comme tête de liste pour cette opération de communication ? Mathilde Panot ? Non, faire porter une aide alimentaire aux Palestiniens affamés par une donzelle replète et bouffie pourrait faire rire ou carrément être interprété comme une provocation ! Pourquoi pas Rima Hassan, alors ?

D'abord, la députée palestinienne européenne Rima Hassan est disponible. Les intérêts français en Europe ne l'occupent en aucune manière. Elle a donc du temps libre. Bien sûr, son intérêt uniquement porté sur les causes arabes aurait pu l'inspirer pour mener une action quelconque en faveur de Boualem Sansal, le prisonnier arabo-français détenu abusivement en Algérie. Mais malheureusement pour lui, Boualem Sansal a manifesté trop souvent son amour pour la France, son pays d'accueil. Il y a donc incompatibilité. La France n'est pour la porteuse de keffieh, qu'une base professionnelle de militantisme politique. Après tout, elle est pour LFI, la courroie de transmission idéale des intérêts de Mélenchon envers la population immigrée. En plus, Boualem Sansal a été bien trop critique envers l'Algérie, la seconde patrie, après la Palestine, à laquelle aime se référer Hassan. Deuxième raison d'incompatibilité.

Va donc pour une aide humanitaire au bénéfice des Gazaouis.

Bon, est-ce qu'on ne pourrait pas, pour cette opération de communication, étendre un peu la cible visée ? Après tout, LFI c'est beaucoup les immigrés et un peu aussi les écolos. Et si on associait à la porteuse de keffieh, une écolo symbolique ? L'autiste Greta Thunberg par exemple ! LFI pourrait la louer à ses marionnettistes pour l'occasion, non ? Et ça tombe bien, parce qu'en ce moment, elle aussi est libre ! L'actualité écolo est plutôt terne en ce moment. Brillante idée : le duo des deux gonzesses permettra de ratisser plus large. Evidemment, on ne voit pas trop le rapport entre l'écologie et Gaza, mais l'essentiel est de toucher une clientèle la plus large possible. LFI aurait pu cibler aussi les végétariens en ajoutant la Sardine Ruisseau à l'équipage, mais envoyer trois gonzesses têtes d'affiche dans le même espace confiné était dangereux. Il y aurait eu des risques de crêpage de chignon. Restons-en donc à Hassan et Thunberg.

Il faut maintenant un moyen de transport. L'avion ? Ça serait rapide, évidemment. Mais d'abord, ça ne serait pas évident d'aller atterrir à Gaza sans se faire mitrailler par Tsahal. On pourrait bien sûr atterrir près de la frontière Gaza-Egypte, mais ne perdons pas de vue que :

  1. On se fout éperdument de savoir si l'aide humanitaire arrive ou pas.

  2. Il s'agit avant tout d'une opération de communication. Donc, il faut qu'elle dure dans le temps. Un aller-retour en quelques heures ne présente aucun intérêt. Il n'est même pas sûr que la Presse mentionnerait cet envoi généreux de LFI aux pauvres Gazaouis.

Donc un envoi par bateau permettra un temps de couverture médiatique bien plus long. On pourra parler du départ, du trajet, de ses péripéties, et éventuellement de son arrivée. La porteuse de keffieh aime à être rivée à son clavier pour s'épancher sur X. Elle transmettra donc les moindres détails de la croisière pour tenir en haleine les médias.

Quel bateau pourrait bien convenir ? Pour un envoi conséquent d'aides alimentaires, un cargo semblerait assez bien indiqué. Certes. Mais franchement, les deux donzelles sur un cargo, ce n'est pas trop romanesque. D'autant que pour multiplier les possibilités de couvertures médiatiques, on pourra associer à la députée palestinienne (décidément...) européenne Hassan et à l'autiste verte, un équipage hétéroclite de gauchistes de plusieurs nations. Mais inviter tout ce beau monde sur un cargo ne risque pas de déclencher un enthousiasme délirant. Alors qu'une petite croisière au soleil méditerranéen sur un beau voilier, ça serait quand même plus glamour, non ? Bon, c'est décidé, ça sera sur un voilier de croisière : si on peut ajouter le plaisir au devoir humanitaire... Evidemment, le volume de chargement en sera considérablement réduit, mais faut-il le rappeler ? Il s'agit d'une opération de COMMUNICATION !

Un observateur un chouilla averti pourra remarquer que la ligne de flottaison du dit-voilier ne semble pas témoigner d'une charge exagérée. Mais après tout, si l'aide alimentaire est constituée de paquets de chips et de sachets de thé, ça pourrait l'expliquer...

C'est pas tout ça, mais cette petite croisière en méditerranée de nos 12 touristes militants a forcément un coût. On sait que si une milice islamiste a besoin de fonds pour financer ses achats d'armes, elle a aussi un budget de communication. Il conviendra donc, mais sans nécessairement le crier sur les toits, de solliciter une personne bien placée du Hamas pour participer aux agapes de nos croisiéristes.

Donc la croisière démarre. La porteuse de keffieh le jure : elle n'a pas peur de mourir. Elle aura fait sa part dans la défense de ses frères et sœurs palestiniens. C'est beau, non ?

« Mais... mais... mais que se passe-t-il ? Nous sommes survolés par des drones ! Nous sommes en danger, nos vies sont menacées, nous allons peut-être couler !! »

- Mais où êtes-vous ?

- Au large de la Grèce !

- La Grèce aussi à une police maritime... On attend un peu avant de s'affoler, non ?

Un peu plus tard.

- Nous nous déroutons pour répondre à un appel de détresse !Nous voyons à quelques encablures un bateau de migrants ! Je le filme.

- Que voyez-vous ?

- Un gros zodiac rempli de migrants soudanais. Deux ou trois d'entre eux sont tombés à l'eau, et un croiseur militaire syrien se rapproche du zodiac.

 - Vous allez récupérer les deux ou trois naufragés ?

 - Bah non. D'abord, on n'a pas de place, et puis si les autres passagers du zodiac nous voient les prendre à bord, ils voudront tous embarquer !

- Ça ne serait pas une démarche humanitaire, ça ?

- Pas la nôtre. Et il s'agit de migrants noirs. Même pas arabes ! Et puis ça écourterait notre croisière...

- Donc vous laissez les militaires s'occuper d'eux ?

Fin de la communication. Pas grave, la Presse de gauche titrera : « Freedom Flotilla porte secours à des réfugiés... »

Plus tard.

« Nous approchons des côtes de Gaza. Si l'armée israélienne nous intercepte, elle nous coulera peut-être, ou alors, on sera menotté et bâillonné... hou la la, qu'est-ce qu'on est courageuses !! »

Bon, l'armée israélienne les intercepte évidemment, comme attendu, voire espéré, et leur offre à manger et à boire... Vous imaginez, si le voilier arrivait sur les côtes de Gaza et n'avait rien à débarquer ? Quel fiasco ! Ouf, Tsahal est là et joue son rôle.

L'opération communication peut donc continuer.

La suite peut se deviner assez facilement. Israël ne va pas courir le risque de faire de nos croisiéristes lfistes des martyrs. Donc ils passeront, pour le principe, et au pire, quelques jours en taule, serviront éventuellement de monnaie d'échange auprès de Macreux pour obtenir une faveur quelconque. Aux dernières nouvelles, la députée palestinienne (oh, excusez ce malheureux réflexe!) européenne aurait déclaré refuser d'être renvoyée en France. (Comme si on allait lui laisser le choix. Au passage, on pourrait en conclure que la prison de Tsahal n'est pas si terrible que ça. Mais la Hassan pourra témoigner des horreurs qu'elle y aura subies). Bref Hassan est une "otage". Mais une otage qui refuse d'être relâchée. Bon. Puis les vacanciers seront renvoyés dans leurs pénates respectives où ils seront accueillis en héros par la Presse et les politicards de gauche. * Fin de l'histoire.

Il ne restera plus à LFI qu'à concourir pour le Trophée de la Communication 2026 et au Cannes Lions Festival of Creativity.


* D'ailleurs, à l'heure où ces lignes sont écrites, l'autiste verte est déjà revenue à Paris !!

 

 

RAPPEL: Macreux tente d'instaurer un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience. C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la base du conflit ukrainien. Pour ce faire, son dernier outil en date est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre. Ce guide de survie vous sera envoyé d'ici l'été prochain. Une bonne réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide. Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de la poster sans l'affranchir. C'est gratuit.


2 commentaires:

  1. vous oubliez que gretta est allergique à l'avion, vous la fourrez dans une carlingue, elle crève

    RépondreSupprimer
  2. Thunberg et Hassan sont de médiocres agit. prop., c'est tout.

    Ce sont seulement les plus fanatiques des islamogauchistes, leurs idiots utiles et les crétins habituels qui en font des Sainte Blandine de Gaza.
    Vous savez que les israéliens ont réservé à ces deux gourdes, le plus raffiné des supplices chinois ?
    Les obliger à regarder, les vidéos, où les tueurs du Hamas, ivres de sang juif, se sont filmés.

    Galatine.

    RépondreSupprimer