Réunion de crise à
LFI ce 25 avril vers midi dans ses bureaux au 25 Passage du Bail,
Paris 10e. Saucisson-Pinard y avait un micro.
Mélenchon : Camarades, je vous ai réunis pour déterminer quel doit être l'axe de notre prochaine communication. Nous devons resserrer nos rangs après ces attaques traîtresses des socialistes et leurs manoeuvres de scission. Nous devons faire parler de nous et saturer les ondes, il y a urgence !
Un camarade : On pourrait mettre l'accent sur l'insécurité qui explose dans ce pays, non ? Ça peut être porteur, l'insécurité, non ?
Mélenchon :
Tu as raison, camarade. Les Français sont sensibles à ce problème. On se demande pourquoi, mais c'est un fait.
Un camarade : On pourrait mettre en épingle l'assassinat de cette lycéenne Lorène, à Nantes.
Mélenchon : Ouais... mais bon, elle était blanche, alors... C'est pas très porteur pour notre cause...
Un camarade : Oui, elle était blanche, mais le petit salaud qui l'a poignardé à plus de cinquante reprises, était un admirateur de Hitler, c'est pas mal pour nous, non ?
Mélenchon : Ouais, mais bon, d'abord ce ragot est colporté par un lycéen qui, vraisemblablement, est un militant de notre bord, donc il va être assez rapidement démasqué. Ensuite, la preuve la plus évidente de son engagement, est quand même ce document de treize pages qu'il a laissé. C'est un document plutôt correctement rédigé, ce qui laisse penser que le salopard en question s'est sans doute servi d'IA pour l'écrire, parce qu'il ne semble pas, pour ce qui est de son niveau scolaire, être le couteau le plus affûté du tiroir. Mais le message contenu dans ce document est carrément écolo-extrémiste. Il aurait pu lui être soufflé par nos camarades Tondelier ou Rousseau. Alors ça pourrait très bien nous retomber dessus si on met cette affaire en avant. En plus, ce salopard qui a zigouillé cette Blanche est d'origine turque. Tu veux qu'on nous traite de raciste ? Il aurait été juif, encore, on aurait pu y réfléchir ! Mais turc !
Un camarade : On pourrait alors plutôt investir sur cet Africain qui vient juste de se faire trucider dans sa mosquée du Gard, non ?
Mélenchon : Un Africain ? Tu veux dire, ce Ablablacar dont je viens d'entendre vaguement le nom à la radio, dans la voiture qui m'amenait ici ?
Un camarade : Aboubakar ! Tant qu'à faire, camarade Mélenchon, apprends son nom par cœur, ça vaudrait mieux !
Mélenchon : Oui, si tu veux, Aboubakar. Un immigré, c'est bon, ça! Et dans une mosquée, en plus ? Excellent !
Un camarade : Bah oui, mais le meurtrier est lui-même un immigré ! Embêtant, non ?
Mélenchon : On s'en fout ! Il a tué un musulman, oui ou non ?
Ce même camarade : Oui, mais c'est un immigré bosnien, qui vient donc d'un pays musulman !
Un autre camarade : On n'a pas besoin de le préciser. En plus, ce con s'est lui-même filmé en insultant cette religion pendant que sa victime agonisait. C'est bon, ça, non ?
Le camarade critique : En résumé, on a un immigré d'un pays musulman qui assassine un immigré musulman dans sa mosquée. Ça fait beaucoup d'immigrés et beaucoup de musulmans pour la même histoire !
Mélenchon : Qu'est-ce que tu attends ? Qu'un François Dupont vienne trucider dans une mosquée un Antoine Durand converti, avec un bouquin d'Eric Zemmour sous le bras ? On n'est pas prêt d'avoir notre affaire bien juteuse à exploiter! Bon, j'ai décidé. On s'investit à mort dans cette affaire. On appelle nos relais médiatiques pour faire le barnum dessus. On fait un rassemblement en commémoration, avec défilé et tout le toutim ce dimanche 27 avril. Le mot d'ordre : « l'islamophobie tue ! ». Et n'oubliez pas : on fait de la religion une race. Ça permet d'associer critique religieuse à racisme.
Un camarade : Mais camarade Mélenchon, t'as pas peur que les Français se souviennent de nos camarades qui cherchaient à perturber l'hommage rendu à la jeune Philippine, assassinée en septembre dernier par un immigré marocain ?
Mélenchon : Ça n'a rien à voir ! Cet hommage, c'était une tentative de récupération politique par l'extrême-droite d'un malheureux fait divers impliquant un malheureux immigré souffrant de solitude dans cette France raciste. Alors que ce 27 avril, nous allons montrer à la population musulmane notre compassion envers l'un de ses membres, victime d'un odieux acte raciste pendant la pratique de sa religion de paix et d'amour ! Rien à voir !
Le camarade critique : Bon, bah il n'y a plus qu'à souhaiter qu'aucun statisticien ne mettent en rapport le nombre de victimes chrétiennes d'actes commis par des musulmans et le nombre de victimes musulmanes d'actes commis par des chrétiens ! Sinon, on est mal !
Mélenchon : Ta gueule ! C'est moi qui commande ici ! Et de toutes façons, on a des mecs de chez nous dans la plupart des institutions et des médias ! Donc, il n'y a aucune chance que ce genre de calcul parvienne jusqu'aux oreilles des gogos qu'on veut impressionner. Tiens, et puisque tu veux faire du zèle, c'est toi que je charge de me procurer des pelures d'oignons pour le défilé de ce dimanche. Je vais en avoir besoin pour me tirer quelques larmes qui vont émouvoir le populo. Vous allez voir, si je n'ai pas un César après ce que je vais vous jouer dans ce défilé... !!
Macreux tente d'instaurer
un climat de peur, afin de distraire l'opinion de son fiasco
généralisé dont les Français ont de plus en plus conscience.
C'est une manœuvre qui, il faut le reconnaître, lui a pas mal
réussi pendant l'épisode Covid. Il tente de la réitérer sur la
base du conflit ukrainien. Pour ce faire, son dernier outil en date
est l'envoi d'un « guide de survie », supposé servir en cas de guerre. Ce
guide de survie vous sera envoyé d'ici l'été prochain. Une bonne
réponse à signifier à Macreux pour lui montrer que vous n'êtes
pas dupe de sa tentative d'enfumage, serait de lui renvoyer ce guide.
Pour cela, il suffit de ne pas ouvrir ce courrier et d'écrire sur
l'enveloppe « Refusé. Retour à l'envoyeur » et de la
poster sans l'affranchir. C'est gratuit.