Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 22 février 2021

Quand l'incompétence d'un ministre tue.

 


Ce 19 février, le directeur du centre d'accueil de réfugiés à Pau se fait agresser à coups de couteau par un Soudanais migrant clandestin, et il en meurt. A Pau. C'est-à-dire à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole dont Génération Identitaire faisait tout récemment la démonstration de la vacuité de la surveillance par les Autorités ; à quelques kilomètres de là où, un peu plus tard, des associations d'extrême-gauche et autres pro-migrants faisaient leur contre-manifestation en faveur d'un accueil toujours plus généreux de clandestins qui violent la loi française. Saucisson-Pinard espère, du coup, que ce directeur du centre d'accueil faisait partie de ces contre-manifestants. On peut imaginer que ce Soudanais, nouvelle « chance pour la France », soit passé par le col du Portillon, précisément où ont eu lieu ces manifestation et contre-manifestation. L'actualité est cruelle... ou farceuse, selon le degré de compassion qu'on peut avoir pour cette histoire.

On nous dit que ce directeur était père de famille. Cette affaire est regrettable, surtout pour ses enfants, évidemment. Mais force est de constater qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura bien d'autres victimes de cette immigration sauvage et incontrôlée, mais que ces victimes ont été, sont et seront le plus souvent bien plus innocentes que ce responsable de centre d'accueil. Cette affaire peut faire penser à l'histoire d'un collabo de la période 40-44 qui serait tombé « accidentellement » sous les balles d'un gestapiste.

Saucisson-Pinard n'a pas suivi cette affaire à travers les merdias mainstream, craignant la submersion par un tsunami de pasdamalgames. Il constate néanmoins que le sinistre de l'Intérieur a jugé utile d'effectuer le déplacement à Pau, sentant le malaise. Et malaise il y a. Car on apprend que ce Soudanais, demandeur d'asile, venait d'effectuer un séjour en prison, parce qu'impliqué dans une rixe à l'arme blanche. Un bandeau d'annonce sur la chaîne Cnews précise : « Suite à cette condamnation, sa demande d'asile avait donc été refusée et il était prévu qu'il soit expulsé. C'est pour cela qu'il s'était rendu au Centre. »

On apprend par ailleurs que ce clandestin est en France depuis 2015 ! Donc en résumé, ce clandestin est repéré depuis plus de 5 ans ! Dans l'intervalle, l'individu a déjà occasionné pour le contribuable français des frais de justice, des frais d'emprisonnement, non pas pour avoir violé la loi relative à l'immigration mais pour violences au couteau. Puis, relâché, il n'est plus dans les mains de l'Etat, mais « on » lui demande si ça ne serait pas abuser de sa bonne volonté de bien vouloir se présenter de lui-même au Centre de réfugiés pour demander sa propre expulsion ? De qui se moquent Darmanin et son ministère de pieds-nickelés, qui ne trouvent rien de mieux à faire, dans le même temps, que de demander la dissolution de Génération Identitaire, association pacifique réclamant juste que les propres promesses de Macreux de faire surveiller les frontières soient enfin respectées ?

Et on est en droit de se demander, pour un cas qui vient tragiquement sur le devant de la scène, combien d'autres illustrant cette politique laxiste, pour ne pas dire j'menfoutiste, passent sous silence, à l'insu des Français cochons de payants ?

Résultat, dans ce cas présent, des enfants perdent leur père prématurément. Un avocat (pourquoi pas Me Gilles-William Goldnadel, celui de Génération Identitaire?) serait bien inspiré de contacter ces derniers et leur proposer de poursuivre Darmanin en justice pour mise en danger d'autrui, ou non-assistance à personne en danger, voire pour homicide involontaire. Car il y a là clairement, « incompétence ayant entraîné la mort sans intention de la donner », ce qui devrait devenir le libellé d'une infraction pénale à créer, permettant de mettre enfin des ministres face à leurs responsabilités.

Et pour l'épitaphe de la pierre tombale de ce directeur de centre de réfugiés, Saucisson-Pinard suggère une citation de Bossuet : « Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes. »


Il semble que gogole use d’algorithmes pour rendre le blog de Saucisson-Pinard moins visible sur la toile. Aussi Saucisson-Pinard en appelle à ses lecteurs pour qu'ils envoient juste le lien de cet article à, par exemple, cinq de leurs contacts, susceptibles d'être réceptifs à sa vision politique de l'actualité. D'avance, il vous en remercie !

10 commentaires:

  1. "mettre enfin des ministres face à leurs responsabilités" : en un mot et en deux syllabes : ja-mais ! Sinon, tout le personnel politique depuis 40 ans devrait passer par la case prison. Sans oublier leurs complices : ceux qui les ont élus et réélus en toute connaissance de cause. Les moins coupables seraient encore les abstentionnistes -- en tout cas ceux qui le sont par philosophie.
    Pour être plus visible, faites donc l'éloge de Darmadwarf en vous appyant sur le livre de Pär Lagerkvist ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, je souscris sans réserve à votre démonstration.
    Concernant votre référencement sur gougueule, il ne faut pas vous étonner. Et ce n'est qu'un commencent.
    Comme vous êtes hébergé sur blogspot, une filiale de gougueule, vous serez gommé (cancelled) en un clin d’œil.

    RépondreSupprimer
  3. Hors sujet : le boycotte de Lacoste s'impose. J'ai d'abord cru être sur la page Lacoste du Sénégal mais non, un coup d'oeil à https://www.lacoste.com/fr/ vous convaincra de l'urgence à boycotter cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lacoste, le tennisman, doit se retourner dans sa tombe! Il n'y avait plus que les racailles pour s'habiller en Lacoste, mais ça ne devait pas suffire à cette marque. On se demande bien pourquoi elle n'ouvre pas de magasin dans les kartchiers plutôt que dans les centre-villes bobos...

      Supprimer
    2. Si Lacoste ouvrait dans les kortiers, il serait dévalisé
      Personne n'ouvre de magasins dans les kortiers
      Personne de sain d'esprit, s'entend
      Lorsque l'état ( donc des personnes saines d'esprit, je rigole) ouvre un corner,un gymnase ou une biblio dans un kortier, il/elle (iel?) est illico incendié
      Non, Lacoste continuera à faire de la pub avec des n'haigres,ses ticheurtes seront achetés par des blancs, dans des kortiers blancs
      Sauf moi
      Je trouve que la qualité n'est plus au rendez-vous depuis des décennies, que c'est juste bon à être exposé dans des boutiques d'aéroport en diouti fri
      En gros, c'est nul

      Supprimer
  4. La proposition de SP était évidemment une boutade. On voit mal la soumission à l'immigration de nos "élites" oligarchiques allait jusqu''à investir des magasins dans des lieux risqués où elles ne voudraient en aucun cas se promener et encore moins habiter!

    RépondreSupprimer
  5. Nous n'avons pas fini de déplorer les conséquence de la profonde stupidité des abrutis qui nous gouvernent depuis quarante ans, des juges qui nous mettent la tête dans le sac alors qu'avant ils la mettaient sur le billot à des gens qui parfois le méritaient bien, et des media qui nous désinforment joyeusement pour assouvir leurs fantasmes gauchiards.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Nous ne sommes pas gouvernés par des "abrutis" (je comprends bien ces guillemets") mais par des traitres au carré, voire au cube ou puissance N :
    traitres à leurs amis, traîtres à leurs partis, traîtres à leur pays, traîtres à la civilisation dans laquelle ils ont merdouillé depuis leur âge de raison.
    On en a fusillé pour bien moins que ça.
    Mais de grâce, arrêtons de les traiter d'incompétents.
    Ils savent ce qu'ils font et ils le font bien.
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SP estime quant à lui, que nous avons affaire aux deux: une armée d'incompétents manipulée par une poignée de stratèges de la malfaisance. Quand on voit le niveau de bêtise de certains ministres, ça serait presque de la flatterie que de leur prêter une intention machiavélique.

      Supprimer