Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 23 novembre 2018

Gilets Jaunes: consignes élyséennes.




Dans les bureaux d'Europe 1, ce lundi 19 novembre au matin...

- Monsieur le Président, j'ai l'Elysée au téléphone pour vous. Monsieur Macron voudrait que votre Conseiller Monsieur Birenbaum soit là aussi. Il veut vous parler à tous les deux.

- Le Président ? Oui, passez-le moi tout de suite, mademoiselle !

- Guimier ?

- Oui Monsieur le Président, je vous écoute. Monsieur Birenbaum est à côté de moi et vous entend.

- Bon, Guimier, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ça va pas du tout, votre traitement des Gilets Jaunes !

- Ah bon ? Mais... je fais pourtant ce que vous m'avez demandé la semaine dernière!

- Qu'est-ce que je vous ai demandé, la semaine dernière?

- Ben vous m'avez dit qu'il fallait se moquer de ces ploucs de province, avec leurs gilets plastique,  minimiser leur nombre...

- Et alors ? Est-ce que ça a changé quelque chose ? Non ! Vous vous êtes foutu de leur gueule, alors maintenant, ils sont encore plus remontés et plus nombreux que jamais ! Vous n'avez pas vu ce qui s'est passé samedi, ma parole !

- Mais Monsieur le Président, c'est vous qui...

- Ta gueule, Guimier ! Il faut savoir s'adapter, merde ! Je ne vais pas vous apprendre votre métier !
Il faut passer maintenant à la vitesse supérieure !

- La vitesse supérieure ?

- Ben oui, il faut maintenant diaboliser le mouvement ! Putain, il faut tout vous dire, vous !

- Le diaboliser ?

- Ben oui ! Les Gilets Jaunes sont de dangereux extrémistes, racistes, sexistes, homophobes, des casseurs, des nazis qui dépècent des chatons... je sais pas, moi, soyez créatif !

- Oui bien sûr, rassurez-vous, Monsieur le Président, inventer des infos, on sait faire à Europe 1 ! On ne nous appelle pas EuropIntox pour rien, hahahaha !

- Vous ferez de l'humour plus tard, Guimier !

- Mais, Monsieur le Président, il faudrait quand même un minimum d'exemples, si petits soient-ils...

- Vous inquiétez pas pour ça. J'ai des agents provocateurs un peu partout qui se feront un plaisir de vous créer des anecdotes. Vous appellerez Castaner qui vous dira où ça se passera, pour que vous puissiez y mettre vos envoyés spéciaux.

- Bien, Monsieur le Président !

- Et puis, vous montrerez que les Gilets Jaunes affament les Français !

- Comment ça, Monsieur le Président ?

- Ben, suivez le raisonnement: il y a des barrages routiers, donc les grandes surfaces sont moins fréquentées, donc il y a des invendus dans les produits frais, donc ils doivent être jetés à la benne. Donc d'une certaine façon, les Gilets Jaunes gâchent de la nourriture, au moment même où les petits Africains crèvent de faim au Yemen, tout ça... Bref, vous les culpabilisez à mort. Creusez-vous un peu les méninges, je vais pas faire votre boulot !

- Oui, bien sûr, Monsieur le Président !

- Dois-je vous rappeler que, vu la dégringolade de vos audiences, vous êtes sur un siège éjectable ?

- Ben, ça, c'est pas d'hier, si je peux me permettre, Monsieur le Président. Et il se pourrait que la chute des audiences soit due à une ligne éditoriale qui ne correspond plus à ce que veulent entendre les gens et que...

- Ta gueule, Guimier! Fais pas chier avec tes arguments à la con ! Tu ne veux pas que je m'adresse directement à mon copain Lagardère, ton patron, par hasard ?

- Non, non, bien sûr que non, Monsieur le Président...

- Et vous, Birenbaum, vous m'entendez ?

- Oui Monsieur le Président, je suis là, je vous écoute.

- Bon, vous m'avez bien compris, vous connaissez, vous, les intérêts de la Finance, n'est-ce pas ? Je suis là pour lui apporter certaines satisfactions, et un blocage de l'activité du pays n'en fait pas partie. Donc il est essentiel que les Gilets Jaunes arrêtent de me chier dans les bottes !

- J'ai bien compris, Monsieur le Président, Monsieur Guimier et moi-même, allons convoquer immédiatement notre Comité de Rédaction et nos animateurs pour leur faire passer le message. Pendant que je vous ai, Monsieur le Président, puis-je vous demander de transmettre mes amitiés à Monsieur Soros, quand vous le verrez ?

- Volontiers. Je l'ai, au moins au téléphone, toutes les semaines. Bon, et ne vous en faites pas pour votre ligne éditoriale : je passe la consigne à tous vos confrères. Donc vous ne serez en rien original dans votre nouvelle opération de diabolisation de ces péquenots de Gilets Jaunes. Vous ne ferez pas tache. Alors, allez-y franco ! Je compte sur vous. La France compte sur vous ! A la semaine prochaine !

Clic.


2 commentaires:

  1. Eh ben dites-donc, ça se passe assez bien comme vos espions vous l'ont raconté ! L'ultradroite, Marine, les séditieux, la voix de son maître a parlé, on attend que le petit imbécile nous raconte mardi qu'il a "entendu" mais qu'il ne changera pas, et que pour compenser il crée son Haut conseil de l'environnement ou autre connerie dont les gilets jaunes n'ont strictement rien à talquer. Donc ça va pourrir, il me semble.
    Tenez-nous au courant de vos écoutes élyséennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y manquerai pas, aussi longtemps que mon micro-espion ne sera pas découvert...

      Supprimer