Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 30 août 2018

Visite du Musée Macronien de la Filouterie (2e partie)



Suivez le guide Saucisson-Pinard!
Nous nous retrouvons donc afin de poursuivre notre visite guidée de ce merveilleux Musée Macronien de la Filouterie qui laisse les démocraties du monde absolument pantoises. Vous avez apprécié ce début de visite (voir article "Visite du Musée Macronien de la Filouterie 1ere partie" du 27 août), mais sachez que vous êtes encore loin d'avoir goûté à toutes les trouvailles de notre talentueux mécène Macreux-l'Oreillette.

A titre de préambule, je voudrais vous féliciter, mesdames, mesdemoiselles et messieurs : Savez-vous que vous avez bénéficié de l'ultime opportunité, lors du début de cette visite, d'admirer une célèbre pièce Inutilis Nuisibilis, Nicolas Hulot, juste avant que Macreux-l'Oreillette ne la voit quitter son Musée ? Nul doute que ce dernier mettra tout son talent de découvreur de crapule incompétente pour combler cette place vide dans les meilleurs délais.

Poursuivons donc notre visite, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, et suivez le guide, si vous le voulez bien.

Vous avez sur votre gauche, une œuvre comme Macreux-l'Oreillette les affectionne tout particulièrement : un Democratus Sassoidessus de haute volée : Patrice Anato. 
Democratus Sassoidessus en pleine intégration...

Cette pièce d'importation (en effet, Macreux-L'Oreillette n'hésite pas à aller chercher à l'étranger, dans le cas présent, au Togo, les pièces qu'il ne trouve pas en France) a vu ses comptes de campagne électorale de député En Marche refusés par la Commission de Vérification pour deux raisons : à cause d'un déficit conséquent de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et aussi parce que l'expert-comptable chargé de ces comptes, n'était plus inscrit à l'Ordre des expert-comptables. Circonstance aggravante, la société de l'expert-comptable en question avait été radiée... Bref, les comptes de campagne de ce Democratus Sassoidessus ont été rejetés et que croyez-vous qu'il advint ? Anato est toujours député En Marche et siège à l'Assemblée comme si de rien n'était, avec tous les avantages pécuniaires et autres qui vont avec la fonction ! Avouez que lorsque Macreux veut un Democratus Sassoidessus, il en trouve de fameux !

Mais il a fait encore mieux. Jugez plutôt, en vous extasiant devant cette autre œuvre unique de Democratus Sassoidessus : Robert Navarro, sénateur En Marche est condamné à 3 mois de prison (avec sursis, mais quand même...) et surtout avec privation de droits civiques pour détournement de plusieurs dizaines de milliers d'euros (pas loin de cent mille). 
Democratus Sassoidessus.
En quoi cette condamnation a-t-elle changé la vie de ce représentant du peuple ? En rien. Nous avons au Sénat un individu privé officiellement de ses droits civiques qui continue de siéger et de percevoir ses 7 100 euros de rétribution et avantages divers, au nom du parti "En Marche" ! Je vous avais prévenu : ce Musée a des pièces exclusives et uniques de démocratie dévoyée.

Dans la salle suivante, nous abordons la grande famille des Avidus. Les Avidus, un peu comme les Fricus, sont vénaux au dernier degré, mais pas toujours avec la même finesse et la même conscience d'être vénaux que les Fricus.
Par exemple, vous trouvez ici une Avidus Connassus intéressante. 
Avidus Connassus: "ah bon, l'Etat ne paye pas la promotion de mon bouquin??!!"
Enfin, plus intéressée qu'intéressante, mais regardez plutôt : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité Homme/Femme commet un livre intitulé « Si souvent éloignée de vous », un recueil de lettres à visée politique supposées avoir été envoyées à ses filles pré-pubères; en vérité, une sorte de panégyrique naïf à la dévotion de Macreux, complètement dépourvu du moindre intérêt, mais peu importe. Schiappa n'hésite pas à utiliser les fichiers de l'Etat à sa disposition en tant que Secrétaire attaché au Premier Ministre pour assurer la promotion de ce livre. Quand on peut se servir de l'argent public pour payer la publicité de son bouquin privé, pourquoi se gêner ? La CNIL saisie à cette occasion par une organisation anti-corruption, assure de toute sa bienveillance l'Avidus Connassus coupable, en mettant ce délit, normalement passible de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende, sur le compte d'une « simple erreur humaine commise de bonne foi ». Autrement dit, la CNIL juge Schiappa trop conne pour savoir qu'on ne peut pas utiliser les moyens de l'Etat pour bénéficier d'avantages à titre privé, et qu'il faut l'en excuser pour cette raison. Fin de la polémique. Pourfendeurs de corruption, passez votre chemin, circulez, vous n'avez affaire ici qu'à une innocente crétine de la famille des Avidus Connassus...

En face, je vous propose de découvrir un autre fameux Avidus. Mais cette fois, il s'agit plus précisément d'un Escrocus Avidus
Escrocus Avidus
Thierry Solere, député En Marche, a été mis en garde à vue en juillet dernier pour fraude fiscale. C'est tout ? Non, aussi pour corruption. Ah quand même, mais c'est tout, là ? Non, aussi pour trafic d'influence. Dieu, est-ce possible, mais c'est bien tout, cette fois? Euh, non, également pour recel et abus de biens sociaux ! Mais parle-t-on bien ici d'un député En Marche, représentant supposé du peuple des Hauts-de-Seine? Attendez, ce n'est pas fini, il y a aussi financement illicite de campagne électorale au menu...
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, prenez le temps d'admirer et de savourer ce parfait modèle à tous points de vue d'Escrocus Avidus, qui fait la fierté du Musée Macronien de la Filouterie.

Nous restons dans la grande salle des Avidus, et je vous propose ici un Arabus Racaillus Avidus :
Mustapha Laabid. 
Arabus Racaillus Avidus
Ce député En Marche d'Ille-et-Vilaine (oui, comme vous le voyez, le parti de notre mécène Macreux-l'Oreillette est décidément un excellent cru) fait l'objet d'une enquête pour abus de confiance et détournement de 24 000 € dans une association dont il assurait la présidence, association dédiée à... devinez quoi ? Au bien-être des personnes âgées, des handicapés ou des SDF français peut-être? Non, perdu ! À « l'amitié France-Maroc », évidemment ! Car Laabid, bien que né en Bretagne se dit « franco-marocain » ; fruit d'un bug de l'Intégration, certainement. La bonne définition néanmoins serait plutôt « franco-racaille » à un juger d'après les tags haineux et injurieux que tient cet Arabus Racaillus Avidus sur Facebook contre la police et la maire (« nique ta maire », humour typique de racaille).

On ne peut pas quitter cette salle des Avidus sans nous attarder sur cette œuvre incontournable de la Filouterie Macronienne : L'Avidus Feneantus, François de Rugy.
Avidus Feneantus.
Ce président étiqueté "En Marche" de l'Assemblée Nationale doit son appartenance à la famille des Avidus au train de vie qu'il s'est forgé sur mesure depuis qu'il est à ce poste. Salaire mensuel de 5 600 euros, indemnités de 7 300, frais de bouche de 450 000 euros sur sa première année (c'est que ça a bon appétit, un Président d'Assemblée), résidence de fonction luxueuse (Hôtel de Lassay à Paris). Il faut à notre Président de l'Assemblée Nationale, non pas deux chauffeurs, mais trois. Que voulez-vous, quand son domicile privé est à Nantes, et qu'on travaille à Paris, cela requiert plus de personnel ! Comment ? Que dites-vous ? Il a le billet de train gratuit ? Oui et alors ? Un Président d'Assemblée Nationale qui prendrait le train comme un vulgum pecus ? Vous n'y pensez pas ! C'est un Avidus ! Non, il lui faut un troisième chauffeur, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye. 
Et puis quand on organise une petite sauterie entre collègues, façon sauterie populaire à base de raclette de fromage, on a beau gagner les sommes sus-indiquées, on fait quand même une note de frais pour l'achat des appareils à raclette, il n'y a pas de petites économies. Un vrai Avidus, on vous dit.
Quant à la précision « Feneantus », elle n'est pas usurpée : Entre mai et juin dernier, il y eut 52 séances à l'Assemblée, notre Avidus Feneantus en présida seulement quatre à temps complet, et trois à temps partiel. Ça fait un peu cher l'heure de présidence peut-être, mais cela n'empêche pas notre Avidus Feneantus de justifier la baisse des APL décidée par le gouvernement de Macreux-l'Oreillette en déclarant : « il y a urgence financière ! ». 

Je vous laisse le temps d'admirer cet étonnant exemplaire de Filou Macronien, avant de nous retrouver pour la suite de cette visite guidée.

4 commentaires:

  1. Beau musée d'enc....J-J S

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce travail entomologique sur ces espèces ravageuses et gluantes. Quelle patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pakounta, mais avouez qu'il faudrait plus de patience s'il fallait chercher longtemps ces crapules pour cause de rareté! Or là, elles sont tellement nombreuses qu'on a juste l'embarras du choix!

      Supprimer
  3. Ce musée mérite un bon tsunami ou un bel ouragan ravageur.
    On ne pourrait pas les déplacer à Saint-Martin, où ils ont sans doute déjà une villa ?

    RépondreSupprimer