Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

lundi 15 décembre 2014

Ne réformons pas. Interdisons!




Les taxis parisiens ont à peine menacé de bloquer Paris que le gouvernement s'est hâté de promettre que le service participatif Uberpop serait interdit à partir du premier janvier prochain. En vertu de quelle loi, après quelle consultation ? Mystère. D'autant que la Justice s'est récemment refusée à trancher sur le sujet et que les décrets d'application de la loi Thevenoud sur les VTC ne sont pas encore parus. En vertu du droit divin dont Hollande Ouille se croit investi sans doute.

Il est probable que le service Uberpop concurrence celui des taxis officiels. Admettons même que cela soit évident. Mais c'est surtout parce que celui qui régit les taxis est archaïque. Dépassé. Plus en phase avec l'époque. Par la faute même du corporatisme des taxis complètement sclérosé.

Lors, comme d'habitude, ce gouvernement, qui a la réforme en horreur, surtout quand elle a des chances d'être performante et de bousculer un ordre établi et revendicatif, préfère le statu-quo.
Plutôt que de se demander pourquoi le système des VTC et Uber se développent et d'adapter le statut des taxis pour mieux répondre aux nouvelles exigences de la clientèle que ce développement dévoile, le gouvernement tombe dans la facilité et, une fois de plus, a le réflexe de l'interdiction.

- « Je veux pas le savoir, c'est non !
- Mais pourquoi?
- Parce que ! Ah mais ! »
Et de préférence sans discernement. C'est une nouvelle illustration de ce que dénonce dans ce blog, un article récent (post du 31 octobre dernier): ce gouvernement est fort avec les majorités silencieuses, mais faible avec les minorités agissantes.

En conformité avec l'éthique de cette société socialiste où tout ce qui n'est pas obligatoire est strictement interdit, Saucisson-Pinard a un certain nombre de suggestions adressées directement au petit Caudillo-aux-mâchoires-serrées :

Interdisons le co-voiturage, parce qu'il fait, lui aussi, concurrence aux taxis, au métro et aux bus.

Interdisons les invitations à dîner ou déjeuner entre amis car elles font concurrence aux restaurants.

Interdisons les vacances chez les amis ou dans la famille, car elles font concurrence aux hôtels et clubs de vacances.

Interdisons aux chauffeurs de taxis d'aller dans les chambres d'hôtes et gîtes car, se faisant, ils retirent le pain de la bouche des hôteliers.

Interdisons les sites de vente de particuliers comme le Bon Coin car ils concurrencent le petit commerce.

Interdisons les petites annonces de vente immobilière de particuliers. Elles font concurrence aux agences immobilières.

Interdisons les sites en ligne de voyage, car ils concurrencent les agences de voyages.

Interdisons les e-mails qui se font au détriment des affranchissements payés à La Poste.

En résumé, il serait plus simple d'interdire carrément Internet : En plus, il fait concurrence au minitel.

Interdisons les ventes de machines à coudre aux particuliers. Qui sait si elles ne serviraient pas à faire des petits travaux qui pourraient être faits par des couturières professionnelles ?

Et les outils de bricolage ? Qui sait s'ils ne font pas d'ombre aux travaux des professionnels ?

Et les appareils photos des particuliers qui concurrencent les cartes postales ?

Interdisons les ventes directes par les petits producteurs : concurrence inadmissible aux commerces de détail et grandes surfaces.

Interdisons les services d'ordre et de sécurité privés. La Police est scandaleusement concurrencée.

Et surtout. SURTOUT. Interdisons les spectacles des humoristes, comiques et clowns. Ils mènent une concurrence inacceptable aux politiques socialistes.

5 commentaires:

  1. Ohohoh et si on interdisait les homos au FN car ils font concurrencent aux autres partis...

    RépondreSupprimer
  2. Fort intéressantes ces suggestions, surtout la dernière, il est temps en effet de remettre un peu de désordre dans le caravansérail...à ce propos il semble bien que les taxis, au moins à Paris, aient désormais viré à la mafia maghrébine, les syndicalistes interviewés s'appellent tous Mohamed, à l'exception bien sûr de Bachir et de Rachid. Ceci explique peut être l'extraordinaire rapidité de la prise de position du Gouvernement...allez savoir...
    Amitiés?

    RépondreSupprimer
  3. Hollande Ouille sait qu'une etincelle suffira a mettre un boxon terrible en France et il s'attache a eteindre la moindre braise qui pourrait se transformer en incendie et lui bruler les fesses
    On est si bien a l'ELYSEE!
    Qu'importe la France et ses malheur: lui, il est la!

    RépondreSupprimer