Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 9 septembre 2014

Nouvelles de la rentrée: juste pour rire.



Un retrait ponctuel par rapport aux flots de l'actualité puis le survol rapide des titres de la Presse pour se remettre à niveau, permettent de savourer la drôlerie de notre époque, sans rien prendre au tragique : une sorte de recul salutaire en ce retour de vacances pour ne pas sombrer illico dans la dépression où ne manquerait pas de nous plonger toute réflexion objective sur les évènements politiques et sociétaux de l'ère hollandesque.

Une jeune joggeuse est poignardée en Seine-Saint-Denis. L'assassin est arrêté, et bien évidemment il s'agit d'un « déséquilibré ». On ne donne ni son nom ni sa race, mais on aura compris : Seine-Saint-Denis, poignard : un « déséquilibré », qu'on vous dit... Bon, rien de nouveau sous le soleil français.

Voyons les autres nouvelles :

Le corps médical britannique lance Interpol aux trousses d'un couple cherchant à échapper à ses griffes. Merveilleuse époque où la médecine-bien-comme-il-faut peut demander à la police internationale de traquer des malades comme des criminels ou des terroristes. C'est vrai que la médecine officielle a tellement de résultats positifs dans sa lutte contre le cancer, qu'on se demande pourquoi des malades auraient l'inconscience de refuser de profiter de sa compétence...

Revenons en France :
Hollande Ouille n'a aucune considération pour le petit peuple, cette méprisable catégorie de « sans-dents », dixit la Première Cocue de France. Bon. Mais où est le scoop ? Ce qui interpelle vraiment Saucisson-Pinard dans cette affaire, ce n'est pas que Hollande Ouille soit un-moins-que-rien. Comme le dit Philippe Bouvard, « on savait que Hollande n'était pas un grand homme, on sait maintenant que c'est un petit monsieur ». Non, ce qu'on se demande, c'est : dans l'appellation « sans-dents », où est l'humour que la vengeuse démasquée attribue à Hollande? Saucisson-Pinard a longtemps cherché un hypothétique jeu de mot, un à-peu-près, voire une contrepèterie, sans jamais rien trouver. Ben non, « sans-dents », c'est juste méprisant, mais même pas drôle.

Quoi d'autre ?
Un secrétaire d'état est contraint de démissionner après neuf jours seulement d'exercice, parce qu'on a découvert que ce député distrait ne payait pas d'impôt depuis trois ans. On constate donc que le recrutement au gouvernement se fait donc sous Valls II aussi sérieusement que sous Z'Ayrault I, II, III ou que sous Valls I. Bravo.
Aux dernières nouvelles, Thevenoud (c'est le nom de cet éphémère secrétaire d'état au commerce extérieur en délicatesse fiscale) quitte le PS, mais reste député. Ben voyons. Il maintiendra ainsi la voix indispensable pour assurer la courtissime majorité du PS au Parlement, mais sans porter le maillot de l'équipe. On le comprend, le Thevenoud : être député, c'est être représentant du peuple. Et dans le peuple, il y a bien des tricheurs fiscaux, non ? Donc, il reste député pour, en quelque sorte, les représenter. Logique imparable.
Et puis il a l'argument suprême : la politique ne l'a pas enrichi. Donc la plus grande mansuétude lui est due. Il a juste « oublié » de payer ces impôts. Ça arrive à tout le monde, un oubli, non ? On ne culpabilise pas un Alzheimer. Et puis, il n'a pas violé ni trucidé personne. En tous cas, rien ne le prouve encore, donc, un peu de retenue, s'il vous plaît, dans vos anathèmes... Thevenoud va donc rejoindre sur les bancs de l'Assemblée Nationale comme non-inscrit, Sylvie Andrieux, autre socialiste condamnée pour détournements de fonds publics. Ils vont bientôt pouvoir former un groupe parlementaire: « les salopards de la République », qui va porter un coup sévère au PS en siphonnant beaucoup de ses membres...

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas grand'chose de nouveau, en France. Continuons notre survol de l'actualité.

Bonne nouvelle, le taux de pauvreté diminue en France. Enfin, bonne nouvelle, si on veut. C'est juste parce que le taux de pauvreté se calcule par rapport à un niveau de vie médian. Et manque de chance, le niveau de vie médian a, lui, bien baissé en 2013. Donc, pour se résumer, s'il y a quasiment autant de « pauvres officiels » en 2013 qu'en 2012, ces pauvres sont en revanche encore plus pauvres qu'avant. Hollande Ouille va donc trouver davantage de matière première à ses moqueries. Restons positif.

Z'Ayrault se réveille : il fait son auto-critique, en y incluant Hollande Ouille, en disant qu'ils auraient dû dire la vérité sur l'état exact du pays. Il regrette n'avoir pas suffisamment « décrit le niveau de difficulté que rencontre la France, ni la baisse de son niveau de capacité ». Il faut reconnaître que s'ils l'avaient fait, ça revenait à donner leurs démissions immédiates en guise de début de solution.

Le déficit de l'état s'est encore creusé en juillet. De presque 5% en un an. Une paille ! Mais le gouvernement est fier : il a maîtrisé les dépenses qui ont baissé de... 0,8%. Et ce sont ces satanées recettes fiscales qui ont fortement baissé. « Monsieur le banquier, certes je suis encore plus dans le rouge, et je continue de dépenser énormément, mais pas plus qu'avant. Et c'est pas de ma faute si j'ai moins de revenus... ! »
Et pour faire bonne mesure, le ministère invoque des « effets de calendriers ». Même les excuses les plus bidons ne changent pas.

Quoi de neuf, alors ?

Le GIEC cherche à sécuriser ses subventions à venir et lance son vice-président et représentant en France en la personne de Jean Jouzel sur la scène médiatique.
Et Jouzel de nous prédire une météo « à laquelle l'homme aura beaucoup de mal à s'adapter » pour la seconde moitié du XXI e siècle, aux micros complaisamment tendus par une Presse gourmande de catastrophes annoncées.
Trop fort, le Jouzel. Saucisson-Pinard aimerait qu'il vienne exercer son talent dans sa région de résidence. SP constate en effet quasiment tous les jours que les prévisions marines qu'il consulte se plantent de façon quasi-systématique sur la direction, ou sur la force des vents, ou sur les deux, et ce à l'échéance de 48 heures. Souvent, même les prévisions à 24 heures s'avèrent a posteriori très folkloriques. Alors ce génie du climat capable de nous dire de combien va s'élever la température moyenne en France dans les 80 prochaines années, pourrait se faire une fortune en nous faisant profiter de ses compétences.
Evidemment, l'inconvénient est qu'il aurait à répondre de ses erreurs, aisément constatables. Alors que d'ici la fin du siècle, personne ne ne souviendra de ses élucubrations financièrement intéressées, à défaut d'être intéressantes. Et à ce moment-là, sa contribution aux bienfaits de la planète commencera alors seulement en participant à l'alimentation des vers.
La consultation (que SP vous recommande) du rapport de Jouzel à Ségo-l'écolo est un régal de trituration de chiffres, de magouilles de données historiques et de manipulations d'informations contradictoires et incohérentes afin de parvenir à toute force à un constat établi à l'avance. Un peu comme si notre « expert en climatologie » s'était ingénié avec obstination et application à limer, scier, polir les angles d'une pièce octogonale pour la faire rentrer dans un trou rond.
Dernier gag, enfin : le changement climatique annoncé est dû à 99,9% à l'homme. On admirera la précision du chiffre. Et on se demandera avec impertinence à quoi peut bien correspondre le 0,1% responsable de ce changement...

Bref, là non plus, rien de bien nouveau.

Saucisson-Pinard se demande s'il ne va pas repartir en vacances...

3 commentaires:

  1. Pas une mauvaise idée de repartir en vacances, surtout que la rentrée, malgré les côtés comiques des branquignols qui nous gouvernent, risque de se révéler rapidement morose, les signes avant-coureurs ne manquent pas.
    Quant au GIEC...bof, si l'on oublie les contorsions ridicules du personnage en question et de ses potes gauchiards-pastèques, il reste que nous avons réussi à faire fondre les glaciers et même le pôle-nord. Je suis convaincu (mais j'aurai ma revanche) que la prolifération effrayante de l'espèce humaine n'y est pas pour rien.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Ah si tous les honnêtes hommes avaient pu rester à cultiver leur jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Changez rien, tout va bien dans l'a-fwance d'en haut, mises à part quelques fuites dans le silence mafieux.
    Réglements de comptes ? (Si j'ose dire...)

    RépondreSupprimer