Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

mardi 5 août 2014

Un député PS nature, et découverte.



Un député PS bien nature, en découverte de l'entreprise...
Courteline n'aurait pas osé rêver du sujet traité l'autre jour par Francetvinfo.fr en appui d'une dépêche de l'AFP : un député PS, Laurent Grandguillaume, dans le cadre d'une opération intitulée « mieux connaître la vie de l'entreprise » organisée par l'association patronale Entreprise et Progrès, a passé une semaine dans une société commerciale privée.

Oui, vous avez bien lu, un député a passé une semaine de sa vie dans une entreprise ! L'information semble effectivement incroyable et valait bien un article et une dépêche de l'AFP.

Voilà de quoi clouer définitivement le bec des esprits chagrins qui dénoncent la déconnection de nos représentants avec les réalités du terrain : UN député PS l'a fait ! Il est allé durant cinq longs jours de sept heures de soixante minutes dans une entreprise privée, à savoir la chaîne française "Nature et Découverte" ! Sa semaine héroïque façon « rencontre du troisième type » s'est achevée vendredi dernier 1er août. Il pourra ainsi goûter à des vacances bien méritées.

L'article nous apprend avec le plus grand sérieux que Grandguillaume, député de Côte d'Or, a ainsi « rencontré du personnel, participé à des réunions avec le service juridique et les ressources humaines ». Il a même visité des entrepôts et des magasins ! L'intéressé le confesse lui-même : il a vécu une expérience « passionnante ».

Mais en lisant cet article, pourquoi Saucisson-Pinard pense-t-il irrésistiblement à ce film-comédie où un ministre accompagné de sa Cour, descend, pour la première fois de sa vie, dans le métro parisien, un sourire béat aux lèvres et les yeux écarquillés de surprise. Arrivé sur le quai, il voit une rame entrer en station, lève la main et hèle le conducteur « hep, métro ! ».

Comme le rapporte assez benoîtement le rédacteur de l'article, le député a pu ainsi se confronter aux problématiques de l'entreprise, par exemple, la fiche de paie : on peut la simplifier ! On ne peut qu'être confondu d'admiration par le formidable esprit de synthèse et le remarquable sens de l'observation dont a fait preuve ce député socialiste, qui au terme de seulement une semaine de travail de balade en entreprise a ainsi mis le doigt sur l'usine à gaz que représente une fiche de paie en France !

L'objectif avoué de l'association patronale est d'arriver à la proportion ambitieuse de 20% des députés ayant une expérience en entreprise. Apparemment, selon Denis Terrien, ce patron à la tête d' Entreprise et Progrès, une semaine suffirait à valider l'appellation « expérience en entreprise ». Voilà qui devrait rassurer le jeune diplômé qui, jusqu'à maintenant, se voyait refuser un emploi pour, justement, raison de manque d'expérience.
D'ailleurs, le directeur général de Nature et Découverte, Patrick Lerigner, semble lui-même plutôt conciliant car il a déclaré, en parlant de Grandguillaume : « excellent stagiaire ! S'il me demandait demain, on l'embauche avec grand plaisir ! ». Certes, il ne précise pas à quel poste. Peut-être a t-il décelé chez le député de grandes compétences de … balayeur ?
Saucisson-Pinard conseillerait donc aux 3 400 000 demandeurs d'emploi d'envoyer illico presto leurs candidatures à Nature et Découverte, à l'attention expresse de Patrick Lerigner, directeur général. Le niveau d'expérience exigé est particulièrement bas et les compétences demandées à la hauteur de celles d'un député socialiste : nulles.

Le portrait de Grandguillaume, ce grand aventurier de la vie, figure, sans aucune retouche, en illustration de cet article. Saucisson-Pinard l'inviterait volontiers à un dîner, où il pourrait nous raconter la « passionnante » expérience qu'il a vécue en entreprise : il a une belle tête de vainqueur ...!

L'ambition de l'association patronale Entreprise et Progrès, est donc que nos députés, qui pondent plus de lois ayant des répercussions sur la vie des entreprises, qu'un curé peut en bénir, aient désormais une « expérience » en entreprise.
A ce rythme, on demandera bientôt qu'un médecin ait une expérience en hôpital, qu'un entraîneur de foot aille sur un terrain de foot, qu'un coach en natation mette les pieds dans une piscine, qu'un moniteur d'auto-école sache conduire ou qu'un guide de haute montagne sache marcher. 
La course aux exigences et aux compétences est lancée, et rien ne semble pouvoir l'arrêter.

5 commentaires:

  1. Excellente idée, ça mériterait une lettre-type!
    En attendant, je ne mettrai plus les pieds chez ces gens de Nature et Découverte qui me semblaient déjà s'afficher un peu trop écolos pour être honnêtes. Se foutre du monde à ce point-là, ça justifie un boycott!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. j'y enverrais bien mon chien , non seulement il a de bons yeux mais il reniflera partout ce qui peut faire faire, parfois, de grandes decouvertes...
    et puis la nature et les animaux cela va de soi , quand a nature et socialisme , je suis moins sure , il suffit de voir les grands lacs russes devenus des mares puantes par socialisme intempestif et triomphant , où les bateaux sont devenus des carcasses rouillées au milieu du désert ...
    alors si le socialisme s'engouffre dans cette société ... ils sont foutus !
    enfin au moins ce député , on a su où il était pendant une semaine et ce n'est pas le cas de tous les autres , il suffit de voir la télé, les gueulards et roupilleurs sont là mais les autres ...?

    RépondreSupprimer
  3. kobus van cleef5 août 2014 à 21:43

    Tiens c'est une idée, ça
    Un 'tit stage d'immersion dans une autre entreprise que la mienne ne me ferait pas de mal
    Et puis je pourrais en faire des tonnes dans le genre "je suis été dans la même treprise queul deputasse, ça me f'rait plaisir de faire le même job"
    Pas certain que mon CV agrée le boss, demi centenaire, trop diplômé, trop chiant...

    RépondreSupprimer
  4. http://h16free.com/2014/05/11/30943-a-quand-le-depute-stagiaire. Ca joue serré chez les grands de ce monde ;)

    RépondreSupprimer
  5. kobus van cleef11 août 2014 à 12:03

    Envoyons y Moscou Vichy, en grand danger d'être ostracisé par les alboches pour son poste de commissaire européen à la déconomie pour cause de.... nullité ?.... nullitude ?..... incompétence ?

    Les journaux alboches ne tarissent pas d'éloges sur le bougre, sur le mode "demander à un socialisse vronzais de manager l'économie de l'Europe, vu ses performances chez lui, c'est tenter de chasser le diable-der teuffel- avec Belzébuth"

    Du coup, faudrait que le brave bougre reprenne un peu de compétences, un peu de crédibilité

    Rien de tel qu'un p'tit stage sur le terrain, là où ça coince, là où les charges/taxes/impôts/formulaire/normes s'accumulent...
    Peut être d'ailleurs que nature et découverte c'est trop déconnecté du réel
    J'aurais bien suggéré l'entreprise de réparation de matos agricole du mari d'une de mes employées, fermée après 12 mois de chomedu technique.... si notre pierrot la ( face de) lune est si fortiche, il va nous remonter ça....et sur ses fonds propres, les siens, à lui, pirsonellement en pirsone ( comme dirait camilleri), puisque les banquiers font leur boulot, c'est à dire, réticent ( du verbe reticer qui signifie faire ou ne pas faire, avec réticence)
    Il pourra toujours mettre ses idées en pratique, l'épreuve du réel, y a que ça de vrai

    RépondreSupprimer