Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 13 juin 2014

Pieds-de-nez de l'actu.



 L'actualité s'ingénie cette semaine à faire des pieds-de-nez irrespectueux à la bien-pensance officielle. Et c'est, il faut le dire, assez jouissif.

Dans la semaine même où a été voté la réforme pénale de la mère Taubira, qui fait la part belle aux délinquants, petites racailles et autres petites frappes, on apprend qu'un violeur porteur d'un bracelet électronique s'est fait la malle.
On remarque d'abord que l'individu en question est un récidiviste. On note que le second viol pour lequel il a été condamné s'est fait avec arme. Il y a donc eu aggravation dans sa conduite délictueuse. On constate, non sans surprise que, malgré cela, le violeur a bénéficié de cette largesse que constitue le port du bracelet électronique, par rapport à une peine de prison classique. On apprend en outre, qu'il bénéficiait d'un périmètre de circulation qui ne se limitait pas à son domicile, et, cerise sur le gâteau, qu'il avait un emploi (ce que n'ont pas 3 millions d'honnêtes citoyens). Et c'est moins de 6 mois après avoir été mis sous surveillance judiciaire, qu'il casse son bracelet et prend la fuite. Un scénariste qui voudrait mettre en exergue la naïveté qui a prévalu dans la mise en place de cette réforme pénale et la dangerosité qu'elle ne va pas manquer d'entraîner, aurait-il pu rêver plus belle coïncidence ?

Mais, comme le dit une marque de téléphonie dans ses publicités en ce moment, « ce n'est pas fini ». Il y a mieux. Youssouf Fofana, ce kaffir leader du fameux gang des barbares, qui a déjà démontré qu'il ne pouvait pas décemment être classé comme être humain, vient d'écoper de 4 ans supplémentaires (s'ajoutant aux 22 ans de prison auxquels il a été condamné) pour avoir agressé à deux reprises des gardiens dans sa prison de Condé-sur-Sarthe, une des plus modernes (ouverte en 2013) et supposée l'une des plus sécurisée. Dire que ce dégénéré est une bête sauvage est insultant pour le monde animal. Mais au moins son cas pose le problème du traitement par la justice de ces irrécupérables déchets, et permet de donner un éclairage intéressant à l'article du toujours passionnant blog Ostracisme : http://aristidebis.blogspot.fr/2014/06/une-alternative-serieuse-la-peine-de.html


Taubira, encore elle, toute obsédée qu'elle était par le concept du « mariage pour tous », ne pensait qu'à étendre le principe de cette union sacrée aux couples contre nature. En revanche, il lui a complètement échappé que le mariage entre une belle-mère et son beau-fils, est, contre toute logique, interdit, bien qu'il n'y ait, en l'occurrence, aucune consanguinité. C'est ce dont s'aperçoit le citoyen de base en regardant les infos à la télé, quelques semaines à peine après l'adoption de cette loi absurde du mariagepourtousse : une femme et un homme entament un recours contre la justice qui s'oppose à leur mariage pour la raison que l'homme est le fils d'un précédent mariage de l'ex-mari de la femme.
Terrible pied-de-nez de l'actu envers Taubira qui démontre que l'engagement dogmatique chez le politique ne peut en aucune façon, remplacer la compétence. 

La SNCF prépare le terrain à l'ouverture à la concurrence, comme l'y contraint l'Union Européenne, en rassemblant les activités d''entretien du réseau ferroviaire par RFF avec les siennes propres. Les syndicalistes de la CGT et Sud de la SNCF le préparent aussi, à leur manière.
Nul doute en effet que lorsque les Français trouveront des trains étrangers en alternative à ceux de la SNCF, ils se souviendront des prises d'otages à répétition dont ils ont été les victimes par les cheminots français.

Ils se souviendront aussi peut-être de ce syndicaliste qui est intervenu cette semaine sur Europe 1 lors d'un débat sur ces grèves. Il avait affirmé que les conducteurs de train, dont les conditions de travail étaient évoquées, faisaient leurs 35 heures « comme tout le monde ». Fort heureusement, un auditeur intervenait alors pour indiquer que selon la Cour des Comptes, ce temps de travail du conducteur était plutôt de 22 heures et demi par semaine, pour un salaire plus que confortable. Au passage, on constate que ce n'est pas le journaliste animateur du débat qui apportait cette contradiction (manque de préparation dans son boulot ou soumission au diktat syndicaliste?), mais un auditeur lambda.
Le syndicaliste a d'abord mis en doute ce rapport de la Cour des Comptes, ce qui est quand même sacrément gonflé. Puis, quelques minutes plus tard, se doutant qu'il avait, là, poussé le bouchon un peu loin dans le déni, a émis l'hypothèse que ce temps de travail ne devait sans doute pas prendre en compte le « temps de marche dans les gares pour se rendre à leur poste », ni le temps pour consulter les plans de mission... On peut penser qu'un travailleur du privé, payé au smic et sans garantie de l'emploi, aurait volontiers fichu son poing dans la tronche de ce syndicaliste pour lui apprendre à se foutre ainsi du monde, et qu'un chômeur de longue durée l'aurait achevé à coup de tatane dans les parties, pour lui suggérer aimablement d'aller voir de plus près ce qu'est la vraie vie dans le monde du travail. Malheureusement, l'un et l'autre n'étaient pas apparemment invités au débat.

Même chose avec la grève des chauffeurs de taxi. C'est ainsi très intelligemment qu'ils donnent l'occasion à des pèlerins qui n'y auraient pas songé tout seuls, d'essayer les services de VTC, faute d'avoir trouvé un taxi. Ces pèlerins auront donc pu constater qu'il existe un service très compétitif, avec des voitures propres, un chauffeur aimable qui n'hésite pas à sortir du véhicule pour charger une valise, qui ne cherche pas entuber son client en rallongeant le parcours et ce, pour un prix inférieur. Il est toujours très réjouissant de voir avec quel acharnement et quel entrain, certains se mettent à scier furieusement la branche sur laquelle ils sont assis.

Et enfin, les intermittents du spectacle profitent de cette époque de festivals, pour contester une réforme qui a pour très modeste ambition de raboter (très légèrement) l'insupportable privilège de leur système d'indemnisation de chômage par rapport au système général. Point n'est besoin de rappeler que ce système permet à leurs bénéficiaires de vivre correctement tout au long de l'année en travaillant grosso modo un mois sur deux. Si le système qui permet cet état de chose était auto-suffisant, après tout, on pourrait se contenter de dire : « grand bien leur fasse, et tant mieux pour eux ». Mais le scandale est que naturellement le système, largement déficitaire, ne doit sa survie qu'aux cotisants du système général et aux contribuables.
On se consolera quand même en voyant Olivier Py s'inquiéter, en cas de prolongement de cette grève, sur la tenue de « son » Festival d'Avignon (voir l'article de mars dernier http://saucisson-pinard.blogspot.fr/2014/03/entre-deux-tours-du-mauvais-theatre.html).
Ce haut-fonctionnaire bobo socialo qui s'était permis de s'immiscer dans la dernière campagne municipale en menaçant de quitter l'organisation du Festival si le FN décochait le fauteuil de maire, se voit aujourd'hui potentiellement privé de festival par des petits privilégiés vraisemblablement du même bord politique que lui.

Il y a, comme ça, des petites ironies de l'histoire qui valent leur pesant de cacahuètes et qu'il faut savoir savourer !

4 commentaires:

  1. "en rassemblant les activités d''entretien du réseau ferroviaire par RFF avec les siennes propres."
    Ah oui, c'est pas mal, ça.
    Si l'UE veut réunifier les activités de maintenance en les retirant à RFR pour les confier à la SNCF, c'est un tour de maître.
    A la SNCF (nous, les tribuables) les dépenses sans fond de la maintenance, à RFR et ses gros actionnaires les benefs de location des infrastructures.
    C'est pas bête, hein , si c'est seulement ça la réunification !
    C'est de la bonne gestion ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'histoire du bobo qui va se voir privé de festival de toute façon ^^
    Vive les intermiteux du pestacle !

    RépondreSupprimer
  3. kobus van cleef14 juin 2014 à 09:00

    Ha Karine, savez vous le plus beau ?
    En 2007 ou 2008, sous le règne de Villepin, on avait tenté de remettre un peu de l'ordre dans les finances de cette caisse
    Émotion des caissiers ! ( on s'en doutait...)
    Grève consécutive !
    Partout...
    Sauf à Carhaix....
    Bizarrement, là bas, la CGT avait reculé devant les peguts décidés, comme chaque année, à rentabiliser les terres en jachère...
    Les 'tits djeunzs aussi, ils rentabilisent à leur façon, trafic de dope et de taz...
    Bref le porte parole de CGT avait tonné, éructe contre des "milices patronales" anti démocratique, en fait, la totalité des paysans du coin dont ça assurait le 13eme voire le 14eme mois et les études des gamins....
    Comme quoi., la democrature se brise contre les intérêts particuliers, Hu Hu Hu....

    RépondreSupprimer
  4. quand j'étais enfant je croyais que d'autres planètes étaient habitées et que des "martiens " risquaient de venir sur terre pour nous exterminer...j'avais peur !
    En voyant le spectacle affligeant de ce qui est notre civilisation, je n'ai plus peur du tout des petits hommes verts ou bleus ou violets ....en nous regardant ils ont toutes les raisons du monde de ne pas venir , ils n'ont pas besoin de nous exterminer ,en zigouillant nos traditions , une seule bonne femme couleur café a fait une bonne part du travail pour qu'on arrive à crever sans eux .
    qu'ils attendent dans leurs fusée, le temps travaille pour eux , nos richesses pour la fwance font tout pour que l'on dégage, la place libre ils vont,comme disait Rabelais b...ser a c...lles rabattues pour faire des bons croyants , et ils creveront tous( de faim) a leur tour ...

    c'est en lisant cet excellent article que j'ai compris pourquoi on flatte et entretien des couillons bons à rien, ni a nous faire rire, ni a nous émouvoir , bref les hurluberlus intermittents du spectacle ...finalement nos politiques en font partie de ces gens du spectacle , mais eux hélas ils sont permanents !

    RépondreSupprimer