Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

samedi 3 mai 2014

Recette bien-pensante de mixité sociale.




Un des plus gros bailleurs sociaux d'Ile de France, Logirep, a été condamné à verser 20 000 € à des associations collabos par le Tribunal Correctionnel de Nanterre pour avoir procédé à un fichage ethnique.

Rappel des faits : Un homme d'origine ivoirienne, Frédéric Tieboyou, se voit refuser un logement social au prétexte d'une raison de « mixité sociale ».
Ne parlant pas le progressiste couramment et ne comprenant pas le terme de « mixité sociale », Tieboyou téléphone au bailleur social pour avoir des explications. Et on lui répond que si sa candidature n'a pas été retenue, c'est qu'il y a déjà trop de Noirs dans l'immeuble.

Tieboyou enregistre la conversation téléphonique. C'est qu'il est malin, Tieboyou. Et tout content de lui, il court ventre à terre consulter SOS Racisme avec son enregistrement téléphonique en poche.
« En voilà une affaire, qu'elle est bonne », se dit l'association, qui a besoin de sous, car les subventions généreusement allouées par le contribuable ne sauraient suffire à assurer son train de vie, euh... à remplir sa digne mission. 

Histoire de partager les frais de recours et de donner un coup de main médiatique à une association pote, SOS Racisme se porte donc partie civile auprès du Tribunal Correctionnel de Nanterre en compagnie de l'association complice « La Maison des Potes ».
Le Tribunal, comme de bien entendu, se montre très généreux avec les associations plaignantes, en condamnant donc le bailleur social à verser 10 000 euros à chacune d'elles. Elles pourront ainsi faire beaucoup de bien aux potes autour d'elles... Le bailleur Logirep, quant à lui, pensera donc à répercuter bien vite ces 20 000 € sur les augmentations de loyers à venir, et les locataires sociaux seront ainsi ravis de contribuer à la bonne santé financière de SOS Racisme et de la Maison des Potes...

Généreux avec les associations, mais beaucoup moins avec Tieboyou, qui repart du tribunal la queue entre les jambes. « Ben non, le refus d'octroi du logement n'est pas imputable au bailleur » dit le tribunal. (Ah bon ? Mais à qui alors? Mystère et boule de gomme). Donc, circule, Tieboyou, il n'y a rien à voir. 

En revanche, au cours de l'enquête, il est démontré, ô horreur, que le bailleur effectue un fichage ethnique. Et ça c'est vraiment pas beau. Cachez cette couleur de peau que je ne saurais voir... (Comme disait l'autre, quoi de neuf ? Molière!) D'où le jack-pot pour les associations. 

T'as pas un peu l'impression d'être le cocu de l'histoire, Tieboyou?

Moralité : fichage ethnique, absolument verboten. Ça rappelle trop LHLPSDNH, probablement...
Bon.

Saucisson-Pinard, intrigué, est donc allé consulter Monsieur Bien-Pensant, pour avoir quelques éclaircissements.

Saucisson-Pinard : Dites-moi, Monsieur Bien-Pensant, c'est quoi la mixité sociale ?

Monsieur Bien-Pensant : la mixité sociale, mais c'est formidable !

Saucisson-Pinard : oui, sûrement, mais c'est quoi ?

Monsieur Bien-Pensant : Ben, c'est le mélange des races !

Saucisson-Pinard : ah bon, ça existe donc, les races ?

Monsieur Bien-Pensant : euh non, je veux dire, le mélange des origines ethniques !

Saucisson-Pinard : Ah bon, la mixité sociale, ce n'est pas le mélange des classes sociales ?

Monsieur Bien-Pensant: bah, oui, ça, c'était avant, mais aujourd'hui, c'est comme ça qu'on appelle le mélange d'origines ethniques.

Saucisson-Pinard : Pourquoi pas « mixité raciale » ?

Monsieur Bien-Pensant : Ben, non, puisque les races, ça n'existe pas !

Saucisson-Pinard : Ah oui, j'oubliais. Et pourquoi c'est formidable, la mixité sociale ?

Monsieur Bien-Pensant : Ben y a qu'à regarder ailleurs dans le monde, partout où il y a des mélanges, ça fonctionne super bien. Regardez en Afrique du Sud... euh non, pas en Afrique du Sud, mais regardez aux Etats-Unis... euh, non, pas aux Etats-Unis non plus. Mais en Yougos..., euh... en Tchécoslo... enfin, regardez le Rwanda avec les Hutus et les Tutsis... euh, non, mais l'Afrique c'est spécial... Regardez plutôt en Europe occidentale, les Wallons et les Flamands... Non plus ? Bon, eh bien, regardez à l'est de l'Europe, les russophones et les Ukrainiens de l'ouest...Non ? Bon, mais, croyez-moi sur parole, la diversité, il n'y a que ça de vrai. Ça fonctionne super bien, la diversité. Aussi bien que le vivrensemble. C'est dire !

Saucisson-Pinard : Bon, admettons. Mais que se passe-t-il quand il y a trop de Noirs, ou trop d'Arabes dans un lieu de résidence donné...

Monsieur Bien-Pensant : Vous voulez dire, quand il y a une « sur-représentation ethnique »?

Saucisson-Pinard : Si vous appelez ça comme ça, ça me va. Est-ce que par hasard, quand il y a une sur-représentation ethnique en un lieu donné, ça ne constituerait pas une ghettoïsation ?

Monsieur Bien-Pensant : Ben oui, et ça c'est pas bien !

Saucisson-Pinard : Bon, mais si des ressortissants de même origine ethnique, parce que très nombreux, se rassemblent délibérément pour vivre entre eux, sans vouloir se mélanger, est-ce que ça ne ressemble pas terriblement à une forme d'apartheid ?

Monsieur Bien-Pensant : Oh le vilain mot. Ça non plus, c'est pas bien !

Saucisson-Pinard : Bon, mais comment éviter ça ?

Monsieur Bien-Pensant : Ben, il faut mélanger !

Saucisson-Pinard : En interdisant les concentrations communautaires ?

Monsieur Bien-Pensant : Euh... oui, ...enfin, non, on est dans un pays libre quand même !... libre d'aller et venir comme on veut...

Saucisson-Pinard : Et un bailleur social, qui distribue les logements sociaux, est-ce qu'il ne pourrait pas précisément opérer ce délicat et subtil mélange qui éviterait cette ghettoïsation ?

Monsieur Bien-Pensant : Ouais, éventuellement...

Saucisson-Pinard : Mais s'il est censé ignorer l'origine ethnique des candidats aux logements, il fait comment, le bailleur, pour mélanger ?

Monsieur Bien-Pensant : ah bah non, ça c'est pas possible. Ficher les gens, mais vous n'y pensez pas !

Saucisson-Pinard : Pas facile, la logique progressiste, hein ?

Monsieur Bien-Pensant : Mais la mixité sociale, c'est une richesse ! C'est comme une recette de pain. De la farine seule, c'est pauvre, mais si on ajoute de l'eau, du sel et de la levure, qu'on mélange bien et qu'on cuit le tout, c'est formidable.

Saucisson-Pinard : Oui, encore faut-il ne pas se tromper dans les proportions ! Imaginez ce que vous obtenez si vous mettez trois fois trop de sel, pas assez de farine, deux fois trop d'eau et que vous ne mettiez aucune levure, parce que vous vous interdisez aussi de savoir ce que vous utilisez comme ingrédient...

Aucun respect des proportions et ignorance des ingrédients utilisés ? Elle est quand même un peu particulière, la cuisine bien-pensante, non ?
Saucisson-Pinard, en ce qui le concerne, ne tient pas vraiment à manger de ce « pain »-là.



9 commentaires:

  1. un bien pensant c'est à mon humble avis d'ancienne privilégiée, immergée dans la mixité sociale
    un mec qui ne reve pas tous les jours de déménager,
    un mec qui n'enjambe pas les fumeurs de joints avec son vélo quand il rentre le soir du travail ,
    un mec qui aime le tam tam le rap et tous les bruits
    un mec qui n'a pas une jeune soeur qui revient à pied de l'école
    un mec qui aime changer de vélo de scoot voire d'auto très regulièrement
    un mec qui souhaite que tous lisent son courrier
    un mec qui n'habite pas là qui n'en voit pas et qui ne connait cette richesse envahissante que par les feuilles de choux et les politiciens profiteurs qui rêvent de voir les faces de craies disparaître ...et FONT TOUT POUR !

    RépondreSupprimer
  2. Féroce la bien pensance, implacable la métaphore du boulangisme, têtues les réalités, bon dimanche, et... au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. "C'est qu'il est malin, Tieboyou."
    C'est pas qu'il est malin, mais il sait écouter les bons conseils et taper aux bonnes portes.

    Finalement, il n'y a que les jeunes Français qui sont obligés soit de vivre dans une caravane dans un camping, soit de retourner chez Papa-Maman.
    Eux ne sont pas conseillés.

    Je radote et je dis : excellent article, comme d'habitude.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'est cru malin, plutôt. Parce que en finalité, les associations collabos se sont fait du pognon sur son dos. Et merci pour vos compliments renouvelés, la Mouette!

      Supprimer
  4. C'est très bien que vous soyez contre la ghettoïsation mais si on fait un fichage ethnique pour empêcher qu'il y ait trop de "français de souche" au même endroit, cela vous plairait il?
    Si vous aviez été à la place de Tieboyou, je doute fort que vous auriez réagit différemment, hypocrisie quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de Français de souche à un endroit? Elle est bien bonne, celle là! Trop de Français de souche chez eux? Vous rigolez où êtes sérieux? Dans votre logis, vous trouvez que votre famille est trop nombreuse, par rapport à vos invités? La notion de France terre d'asile vous a vraiment tapé fort sur le crâne pour sortir une ineptie pareille! Perte de lucidité, quand tu nous tiens...

      Supprimer
    2. Ne pas avoir de nom, ni de pseudo, c'est comme ne pas avoir d'identité, ni de carte idoine, ni de passeport...
      Et ça permet de taxer les autres, ceux qui ont une identité, d'hypocrisie.

      Supprimer
  5. cher anonyme , j'ai beaucoup trop de patates dans mon jardin par rapport au chiendent ...qui s'y est invité sans que je lui demande...
    dites moi j'arrache quoi, les patates en surnombre( et qui étaient là avant) ou le chiendent?

    RépondreSupprimer