Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

samedi 23 février 2013

Viande de cheval, scandale ? viande halal, scandale !!

-->
Saucisson-Pinard laisse dans ce post, la parole au docteur Travadon, vétérinaire, qui nous donne son avis sur le « scandale » de la viande chevaline dans certains plats de lasagnes.


«  Quelle histoire........



Monsieur Hollande trouve ça très grave !...



Et toute l'Europe est en émoi!



Je suis d'accord qu'il y a tromperie.



Beaucoup de gens n'ont plus envie de manger de cheval parce qu'ils sont cavaliers, parce que c'est un animal de compagnie ou simplement parce que c'est un animal "noble".



Mais le lapin, la chèvre, l'agneau, le veau et sa maman sont très mignons aussi.......



Il y a quelques dizaines d'années il y avait des boucheries chevalines dans toutes les villes et les villages et beaucoup de gens mangeaient du cheval.....



Il y a tromperie, certes, mais les gens n'ont couru aucun risque sanitaire et la qualité de la viande de cheval n'a rien à envier à celle du bovin.



Je me fais un peu l'avocat du diable, car je trouve scandaleux que les médias et les politiques fassent une telle histoire de la substitution de viande bovine par de la viande chevaline, alors qu'ils passent sous silence, voire même favorisent la commercialisation tous azimuts de la viande halal dans notre pays.



Alors que nous sommes un pays laïque et normalement chrétien, civilisé.



Pour des principes purement commerciaux pour les uns et politiques pour les autres, nous permettons l'abattage cruel de nos animaux pour des raisons religieuses, alors que nous nous étions efforcés depuis des années d'établir un protocole d'abattage limitant au maximum le stress et la souffrance animale.



Non seulement cette pratique est cruelle, mais en plus elle est contraire aux normes sanitaires. L'animal a la trachée et l'œsophage tranchés, sans être préalablement estourbi et peut donc vomir et souiller la carcasse.



En plus de cette méthode contraire à nos principes du respect de l'animal dans notre pays, par commodité commerciale, les distributeurs nous font manger de la viande halal sans que nous le sachions.



En quoi, nous qui ne sommes pas musulmans, devons nous manger de la viande halal, contraire à tous nos principes......il a même été question d'en servir à nos enfants dans les cantines.



Là il y a tromperie, une énorme tromperie..... on mange la viande d'un animal qui a stressé, souffert; une viande qui a pu être contaminée et qui a été abattue selon un rite d'une religion qui n'est pas la nôtre.



Alors, messieurs les politiques et messieurs les journalistes, faites votre métier, donnez à chaque problème l'importance qu'il mérite et ayez un peu de courage. Ca vous changera, et les Français vous en seront reconnaissants. »







Docteur Philippe Travadon



Vétérinaire





A transmettre sans modération



Grain de sel de Saucisson-Pinard : Hollande Ouille trouve « grave » cette histoire de viande cheval étiquetée viande de bœuf. Certes. Mais aux présidentielles, il s'est présenté, sinon comme un cheval de course, du moins comme un cheval « normal ». Certains pensaient même que ce n'était pas, au fond, « un mauvais cheval »... Mais depuis mai dernier, il s'avère être un âne ! N'y a-t-il pas là un mauvais étiquetage conduisant à une « grave » confusion ? De quoi retirer à la commission nationale de contrôle de l'élection présidentielle son agrément, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire