Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

vendredi 15 juin 2012

Socialisme et prestidigitation.




Les socialistes ont une méthode bien à eux, directement inspirée des tours de passe-passe des prestidigitateurs, pour faire disparaître les problèmes.

Le dernier exemple en date : Le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGPL) a plaidé pour une loi d'amnistie des peines "très légères" prononcées avant 2012 et non exécutées afin de ne pas aggraver la surpopulation carcérale qui atteint, à ses yeux, un niveau inquiétant. Dans une interview il précise que cette amnistie pourrait concerner "les peines de moins de six mois de prison et celles qui ont été prononcées il y a plus de deux ans". "Cela permettra de remettre les compteurs à zéro", ajoute le CGPL.

Quand on sait que, d'une part, les juges y réfléchissent à deux fois avant de prononcer une peine de prison, la réservant aux cas les plus sérieux à leurs yeux, et que d'autre part, beaucoup de petites peines ne sont de toute façon pas appliquées, on comprend que les délinquants vraiment appelés à faire un séjour en prison, ne sont quand même pas de simples sales gosses voleurs de pommes.
La solution socialiste est formidable: trop de monde en prison? Amnistie est la réponse.

Le raisonnement socialiste qui veut que la meilleure solution à un problème est d'ignorer le problème, a déjà trouvé différentes applications.

Récemment, la Du Flot (de conneries) l'a repris à son compte. Pour lutter contre le trafic drogue? Dépénalisons le cannabis ! Si une drogue interdite apporte de nombreux problèmes de trafics mafieux, règlements de compte à la kalachnikov, ou délinquance en tous genres, supprimons donc l'interdiction de la drogue ! Pas d'interdiction, pas de délinquance. Facile!

Les pays du Tiers-Monde ont trop de dettes envers les pays développés, et n'arrivent pas à rembourser? Supprimons donc la dette d'un trait de plume. Elle n'est pas plus facile comme ça, la vie?

La mère Aubry estime qu'il n'y a pas suffisamment de travail pour tout le monde ? Partageons celui qui existe !

Trop d'immigrés ? On les naturalise à tour de bras. Du coup, ce ne sont plus des immigrés, mais des Français !

Des historiens trouvent à redire sur l'interprétation de faits historiques ? Faisons-en des criminels !
Ah mais !

Il y a trop de petite délinquance ? Il suffit de changer de vocabulaire : ces actes de délinquance ne sont plus désormais que des « incivilités ». Pouf ! Le délinquant disparaît et c'est un incivique qui sort du chapeau. Au même titre que celui qui resquille dans une file d'attente ou celui qui ne laisse pas sa place assise à une personne âgée. L'agresseur de vieille dame ou le brûleur de voiture est désormais un « sauvageon ». Avouez que cela contribue à l'apaisement de la société, non ?

Des Français trouvent qu'il y a trop d'étrangers dans leur pays ? Interdisons toute statistique sur le sujet ! Pas de thermomètre, pas de fièvre !

Il faut une jeunesse formée et le plus de reçus possibles au baccalauréat ? Abaissons son niveau au point que seul, peut-être, un pygmée qu'on aurait extrait directement avant-hier de sa forêt camerounaise, pourrait éventuellement échouer. Laissons-lui quand même une chance supplémentaire de s'en tirer en lui offrant des options aussi originales et éducatives que : épreuve de planche à voile, escalade, langue bretonne, surf, pêche à la ligne.

Trop d'élèves ont des mauvaises notes, ce qui les traumatise ? Supprimons les notes.

On pourrait décliner la méthode dans bien des domaines. Voici quelques idées apportées au débat par Saucisson-pinard.

Trop de pauvres ? Abaissons le niveau de seuil de pauvreté. Ainsi, un ancien pauvre deviendrait d'un seul coup, par la magie du chiffre, un nouveau riche.

Il y a des personnes de mauvaise foi qui observent que les noirs sont globalement meilleurs à la course à pied qu'en mathématique appliquée ? Supprimons du vocabulaire le mot race ! Plus de race, plus de racisme. CQFD. (Problème cependant : il faudra recycler Dominique Sopo, président de SOS Racisme, même si ça ne devrait pas être insurmontable, vu le nombre de clampins grouillant déjà dans la mouvance socialiste!)

On constate qu'il y a, naturellement, plus d'hommes politiques que de femmes politiques, et plus de nounous femmes que de nounous hommes ? Imposons des quotas. (ah, zut, ça, c'est déjà fait! Au moins pour les politiques.)

Des pays d'Europe gèrent au mieux leurs finances, d'autres pas du tout et vivent perpétuellement à crédit ? Que les premiers payent pour les seconds ! Mutualisons donc ces dettes avec des euro-bonds ! (Ah, ça aussi, c'est dans l'air du temps ? Mais Hollande Ouille me pique toutes mes idées, alors !)

Des chauffards déboulent à tombeau ouvert sur les départementales et vont s'emplâtrer de temps à autre dans les platanes ? Coupons les platanes !

Ah, comme la vie devient simple avec les socialistes !
« Il n'y a pas de problèmes qu'une absence de solutions ne finissent à la longue par résoudre. » disait déjà Henri Queuille, ce radical-socialiste symbole de l'inefficacité de la IV e république. Chez les socialistes du XXI e siècle de Hollande Ouille, rien de nouveau sous le soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire