Pourquoi ce blog?

Jamais l’emprise du politiquement correct sur l’Information n’a été aussi forte. Naguère subtil, il est aujourd’hui omniprésent et ne s’embarrasse même plus de sauver les apparences. Il s’affiche comme un véritable terrorisme intellectuel : non seulement il monopolise la pensée sociale et politique, son expression, mais il se permet de sanctionner, éventuellement judiciairement, tous écarts et ceux qui les commettent. Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.
Ce blog a pour très modeste ambition de pointer du doigt ces attentats terroristes de la Pensée et dénoncer les personnes publiques qui les commettent, consciemment ou inconsciemment.
Si vous cherchez à lire l’actualité sous un autre angle que celui que vous imposent la tv, les magazines, la radio, la presse ou le quidam-perroquet de la rue, lui-même matraqué par ces médias, ce blog est pour vous… et attend vos témoignages !
Si les propos de ce blog vous choquent, vous pourrez ainsi mesurer à quel point vous avez été formaté par la Pensée Unique… et apprécier le degré d’urgence que vous avez à vous dépolluer l’esprit.

jeudi 8 décembre 2011

Droit de vote des étrangers


La gauche a à peine gagné une majorité au Sénat qu’elle se précipite à mettre une de ses vieilles lunes sur le devant de la scène : le droit de vote aux élections municipales pour les étrangers non issus de la CEE. En clair, permettre aux Arabes de France et de Navarre de voter. La conjoncture se prête effectivement à aborder ce sujet de toute urgence, comme on peut bien le penser, et on perçoit bien là le sens aigu des priorités des socialos. L’argument principal avancé est le suivant : Un ressortissant étranger qui paye ses impôts en France depuis plusieurs années doit pouvoir se prononcer sur la gestion de la ville qu’il habite. Bien entendu cet argument ne tient pas. Car le droit de vote n’est pas attaché, en France, au fait de payer des impôts. Les Français non imposables peuvent voter. Les médias nous abreuvent de témoignages de maghrébins (car dans le politiquement correct, il n’y a plus d’arabes, il n’y a que des maghrébins, ça fait plus géo-scientifique) installés en France depuis trente ans, ayant eux-mêmes des enfants français puisque nés sur le territoire national, qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas élire leur conseil municipal. Evidemment, jamais l’interviewer ne se hasarde à leur faire remarquer que durant ces trente ans ils n’ont pas trouvé le temps ni eu la volonté de devenir vraiment Français en faisant une demande de naturalisation. Le journaliste préfère garder le ton revendicatif et pleurnichard de l’entretien : c’est tellement plus conforme à la Pensée Unique dont le maître-mot est : le pays d’accueil n’a qu’une obligation, celle de dérouler le tapis rouge à  l’ « invité » et accéder à ses moindres demandes, ce dernier n’ayant en retour que le droit de tout demander.
A cela, d’ailleurs, les socialistes répondent par avance que les ressortissants étrangers de la communauté européenne, donc non naturalisés français, peuvent déjà voter à ces élections. La réfutation de l’argument est incluse dans son énoncé : ils le peuvent parce qu’ils sont européens ! Et ce n’est pas une notion purement géographique. Il s’agit de ressortissants de pays européens ayant choisi de faire partie de la Communauté Européenne : les Norvégiens ou les Suisses ne bénéficient pas de ce droit.
Donc le principe logique devrait être : Pas de naturalisation ? pas de vote ! Pas de bras, pas de chocolat. Si la France n’est pas suffisamment attirante pour qu’on y exprime son envie d’en faire partie avec les droits mais aussi les obligations qui s’y rattachent, on ne participe pas à sa gestion. Point final.
Bien entendu, les socialos ne sont pas dénués d’arrière-pensée à défendre cette idée. Ayant beaucoup perdu de l’électorat populaire ouvrier (c’est vrai aussi qu’il y a de moins en moins d’ouvriers…), ils cherchent à combler ce manque en comptant sur le vote des immigrés. Les syndicats, CGT, FO et CFDT en tête, n’ont pas fait autrement pour renouveler leurs adhérents. Effectivement, à très court terme, cette stratégie serait payante pour le PS, car les immigrés seront, par leur manque de culture politique, dans leur majorité, plus sensibles à la démagogie revendicative gauchiste. Mais à très court terme seulement. Juste le temps que les autorités religieuses islamiques s’organisent pour récupérer cette manne de nouveaux votants. Faut-il rappeler qu’une majorité de ressortissants tunisiens en France a voté pour les Islamistes (Frères Musulmans et autres) aux dernières élections tunisiennes? Au passage on remarquera comme ils se sont bien imprégnés, en vivant en France,  du principe de la laïcité de notre mode de culture politique ! Un raté parmi tant d’autres de l’intégration.  Bref, si le droit de vote est accordé aux immigrés arabes, il ne s’écoulera pas trois ans avant que la plupart des villes-ghettos à forte concentration islamique n’aient un maire-imam. Et à partir de là, étant donné la grande tolérance religieuse dont font preuve les musulmans partout dans le monde, sans aucune exception, les Français AOC (appellation d’origine contrôlée)  vont désormais raser les murs. Et on ne donnera pas cher de leur patrimoine immobilier, entre autres effets secondaires ! Les mosquées vont fleurir comme primevères au printemps, et pourquoi alors se gêner à élever des minarets qui ne demanderont qu’à accueillir des muezzins… Pour être juste, tout ne sera pas négatif : le compagnon de Martine Aubry, avocat dévoué du lobby musulman, verra sa clientèle bien confortée ! Bienvenue dans la France socialiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire